1 500 premiers intervenants sur le réseau du CN téléchargent AskRail afin de pouvoir connaître le contenu des wagons en temps réel

Plus de 1 000 individus au Canada utilisent cet outil d'intervention d'urgence

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que plus de 1 500 premiers intervenants le long de son réseau avaient téléchargé l'application mobile AskRail afin de pouvoir accéder à des données en temps réel sur le contenu des wagons dans leurs collectivités.

À ce jour, plus de 1 000 pompiers, gestionnaires de services d'intervention d'urgence et agents de police au Canada et près de 500 intervenants dans des collectivités situées le long du réseau du CN aux États-Unis se sont inscrits à AskRail.

Grâce à l'interface de l'application AskRail, les premiers intervenants - les seuls autorisés à utiliser cette application mobile - peuvent connaître le contenu des wagons au moyen d'une simple recherche. L'application a été développée par l'AAR (Association of American Railroads), dont le CN fait partie, et elle permet également de consulter la liste des personnes à joindre au chemin de fer et d'avoir accès à des ressources lors des interventions d'urgence.

« L'application AskRail transmet des renseignements pertinents aux premiers intervenants dès le début d'un  incident; elle aide ainsi à prendre les meilleures décisions sur la façon de gérer l'intervention, a indiqué Sam Berrada, vice-président Sécurité et développement durable du CN. Le CN continue d'encourager les premiers intervenants à télécharger cet important outil sur leurs appareils mobiles. »

Les premiers intervenants sur le réseau du CN peuvent obtenir de plus amples renseignements en visitant www.askrail.us. Ils peuvent  s'inscrire à l'application, dans sa version française ou anglaise, en envoyant un courriel au CN à askrail@cn.ca.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.