1 280 000 $ remis à la Société de la SP à l'occasion de son 25e Vélotour SP

MONTRÉAL, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 1 000 cyclistes ont pris part au 25e Vélotour SP Croix Bleue Medavie les 16, 17, 23 et 24 août derniers. L'événement cycliste a permis d'amasser 1 280 000 $ destinés au financement de la recherche sur la sclérose en plaques et des services offerts aux personnes aux prises avec cette maladie ainsi qu'à leurs proches.

Organisée au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, l'activité se déroulait dans les magnifiques régions de la Montérégie et de la Beauce. Les participants ont dû déployer efforts et persévérance pour braver les routes vallonnées et les parcours qui leur étaient proposés, ceux-ci pouvant représenter jusqu'à 150 km par jour.

« Les 25 ans de l'événement ont été marqués par l'émotion et la détermination de nombreux participants. Depuis les débuts du Vélotour SP en 1990, la recherche sur la sclérose en plaques a donné lieu à de nombreuses avancées grâce auxquelles nous sommes plus près que jamais de découvrir la cause de cette maladie. Ce sont ces progrès qui nous permettent de garder espoir. Par ailleurs, nous devons le succès de l'événement non seulement à la générosité et à l'implication des participants, nouveaux et vétérans, mais aussi au soutien exemplaire de nos partenaires de longue date tels que Croix Bleue Medavie, partenaire en titre du 25e Vélotour SP », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

Un partenaire fidèle
« Nous avons pédalé pour une cause importante, et les résultats de cette année au niveau de la collecte de fonds le prouvent », souligne Eric Laberge, vice-président, Québec, Croix Bleue Medavie. « Nous souhaitons féliciter la Société de la SP, ainsi que les généreux bénévoles et participants d'avoir fait de cet événement un grand succès. Nous sommes fiers d'être partenaire de longue date du Vélotour SP. Nous avons à cœur la santé des collectivités et nous croyons fermement qu'ensemble, nous pouvons bâtir un avenir sans SP. »  

À propos de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle touche trois fois et demie plus de femmes que d'hommes, et quelque 20 000 personnes en sont atteintes au Québec.

Pour obtenir plus d'information, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.

Bas de vignette : "Bas de vignette photo : Des cyclistes de l'équipe Croix Bleue Medavie à l'arrivée du 25e Vélotour SP Croix Bleue Medavie. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140825_C3522_PHOTO_FR_5069.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Nathalie Kessler, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849‑7591, poste 2283, 1 800 268‑7582, nathalie.kessler@scleroseenplaques.ca.

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.