1 240 000 $ remis à la Société de la SP grâce au Vélotour SP!

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Près de 1 200 cyclistes ont pris part au Vélotour SP présenté par Croix Bleue Medavie les deux dernières fins de semaine du mois d'août. L'événement cycliste a permis d'amasser 1 240 000 dollars pour financer la recherche sur la sclérose en plaques et les services offerts aux personnes aux prises avec cette maladie et à leurs proches.

Organisée au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, l'activité se déroulait dans les régions de Québec et de Trois-Rivières.

« Nous devons attribuer ce succès à la détermination, à la générosité et à l'implication des participants, de même qu'au soutien exemplaire de nos partenaires tels que Croix Bleue Medavie, présentateur du Vélotour SP », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

Le Vélotour SP
Activité de collecte de fonds d'envergure nationale, le Vélotour SP existe depuis 1990. Deux parcours de 150 km sont conçus par Vélo Québec Événements pour permettre aux participants de découvrir différentes régions du Québec tout en amassant des fonds pour stopper la SP.

La sclérose en plaques
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes, et quelque 20 000 personnes en sont atteintes au Québec.

Pour obtenir plus d'information, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.

Bas de vignette : "Des cyclistes du Club 1 000 $ + sur le parcours du Vélotour SP à Trois-Rivières (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120906_C3600_PHOTO_FR_17465.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Nathalie Kessler, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 283, 1 800 268-7582 ou nathalie.kessler@scleroseenplaques.ca.