1, 2, 3, partez en affaires... avec le Concours Entrepreneurs en action !

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont-Petite-Patrie et ses partenaires ont lancé, le 10 septembre dernier, la 6e édition du concours Entrepreneurs en action,! une occasion à saisir pour les personnes qui veulent se lancer en affaires.

Se déroulant du 10 septembre 2009 au 14 janvier 2010, le concours Entrepreneurs en action ! vise à encourager le démarrage d'entreprises dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Six bourses totalisant 51 000 $ seront remises dans les catégories Commerce de détail, Toutes catégories, Innovation / transformation / production et Entrepreneuriat collectif. Les six lauréats recevront également divers prix totalisant plus de 3 000 $. Quatre des bourses s'adressent aux personnes de 18 à 35 ans, les deux autres sont offertes aux entrepreneurs de tous âges.

L'édition 2009-2010 du concours se déroule sous la présidence d'honneur de M. Roger Blanchette, président du Groupe Quadriscan, une entreprise de premier plan dans le domaine des arts graphiques de Montréal.

Le concours Entrepreneurs en action!, qui depuis 2004 a octroyé plus de 190 000 $ en bourses, est rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires qui s'associent à la CDEC : la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, les Caisses Desjardins de Rosemont et De Lorimier, la SDC de la Plaza St-Hubert et le Journal de Rosemont-La Petite-Patrie, notamment.

Tous les détails concernant le concours peuvent être consultés sur le site Internet de la CDEC (www.cdec-rpp.ca). On peut également s'informer au 514 723-0030, poste 0. Les candidats sont invités à communiquer rapidement avec la CDEC, ils pourront ainsi se prévaloir des services de conseillers pour préparer leur candidature.

Les lauréats seront dévoilés le 25 février 2010.

SOURCE CDEC ROSEMONT-PETITE-PATRIE

Renseignements : Renseignements: Nicole Brien, adjointe à la direction et responsable des communications, (514) 723-0030, poste 245, nicolebrien@cdec-rpp.ca; Source: CDEC Rosemont-Petite-Patrie

CDEC ROSEMONT-PETITE-PATRIE