« Viser haut » : le thème de la campagne des étiquettes-adresse des Amputés de guerre

ONTARIO, le 26 oct. 2015 /CNW/ - À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de l'Ontario. Le thème de la campagne, « Viser haut », démontre comment les enfants amputés peuvent accomplir tout ce qu'ils souhaitent.

Mark, âgé de 17 ans, a été amputé de la jambe droite à la suite d'un cancer et inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, il raconte comment le Programme LES VAINQUEURS l'a aidé au fil des ans.

« Grâce à la merveilleuse équipe du Programme LES VAINQUEURS, nous avons obtenu des réponses à nos nombreuses questions et nous avons reçu de l'aide financière pour mes membres artificiels. J'ai aussi fait la connaissance d'autres enfants amputés, à l'occasion des séminaires, mais surtout, j'ai appris à viser haut lorsque je relève des défis en tant que personne amputée », affirme Mark.

Perdre un membre a changé la vie de Mark à tout jamais, mais cela lui a aussi permis de devenir un modèle pour d'autres en adoptant la philosophie de l'Association des Amputés de guerre, « les amputés s'entraident ». Il est maintenant conseiller junior lors des séminaires LES VAINQUEURS, où il conseille et encourages les plus jeunes enfants amputés.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets comme des livres. De plus, lorsqu'on les utilise sur des formulaires, cela évite d'avoir à écrire ses coordonnées à la main.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d'information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

À propos du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS)
L'année 2015 marque le 40e anniversaire du Programme LES VAINQUEURS. Depuis sa création en 1975, ce programme a permis à des générations de jeunes amputés d'obtenir de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels, de prendre part à des séminaires et de bénéficier du soutien de leurs pairs. De la petite enfance à l'âge adulte, les Vainqueurs grandissent en sachant que le Programme LES VAINQUEURS sera présent à chaque étape de leur vie.

Il est possible de télécharger une image de nos étiquettes-adresse en cliquant sur le lien suivant : http://amputesdeguerre.ca/medias/demandes-des-medias/.

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Daniel H. Lanteigne, Gestionnaire, Division des communications, 1 800 265-0494, daniel.lanteigne@amputesdeguerre.ca

LIENS CONNEXES

Amputés de guerre