« Vaincre la douleur pour les Canadiens 1 km à la fois. »

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - Au Québec, plus de 1 500 000 personnes souffrent, parfois seules et en silence, de douleur chronique. Afin de sensibiliser la population à la problématique de la douleur chronique au Québec et ailleurs au Canada, notamment au manque de ressources face aux traitements de la douleur, Monsieur Daniel Fugère s'est donné comme objectif personnel de la faire reconnaître en parcourant le Canada à vélo, soit plus de 6000 km.

Daniel Fugère a débuté son parcours à Halifax le 6 mai 2014. Il sera de passage à vélo à Québec le 15 mai et à Montréal le 19 mai. Venez le rencontrer et l'encourager à 9 h 30 aux abords du Pavillon du Lac-aux-Castors sur le Mont-Royal. Avec son geste, il aide à recueillir des fonds pour les programmes de sensibilisation de la douleur.

Qui est Daniel Fugère :

Originaire de Montréal, Daniel, 24 ans, a récemment obtenu un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal, ainsi qu'un certificat en psychologie de l'Université de Montréal. Cycliste dans l'âme, il est instructeur bénévole de spinning depuis plus de trois ans et a inspiré bien des gens à s'activer en vélo. Daniel poursuivra ses études en recherche sur l'Intelligence Artificielle à l'Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver (où son voyage se termine) cet automne.

Pourquoi appuyer la douleur chronique ?

Son père est un médecin spécialisé dans le traitement de la douleur chronique et, au fils de ses nombreuses années de pratique, Daniel a pu constater les ravages causés par cette condition souvent invalidante. Il a vu que le problème de la douleur chronique n'est pas fréquemment discuté dans le domaine médical et qu'il attire rarement l'attention des médias, des institutions et du public en général.  Il s'est demandé comment il pourrait, à sa façon, aider les gens atteints de douleur chronique. Il dédie donc ce défi aux personnes qui doivent se surpasser tout au long de leur vie.

Vous pouvez suivre son parcours via ce lien : http://dancyclescanada.ca . Une page Facebook a également été conçue. Des mises à jour sur son parcours ainsi que des photos y sont disponibles : https://www.facebook.com/DanCyclesCanada

Nous vous invitons à faire un don à l'un des organismes suivants :

AQDC (Association québécoise de la douleur chronique) pour le Québec : www.douleurchronique.org

CPC (Canadian Pain Coalition) ailleurs au Canada : www.canadianpaincoalition.ca

Fondée en 2004, L'Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) est un organisme de bienfaisance comptant plus de 7 000 membres. Notre site Internet www.douleurchronique.org permet aux personnes souffrant de douleur chronique de trouver de l'information afin de les aider à mieux gérer leur douleur.

SOURCE : Association québécoise de la douleur chronique (AQDC)

Renseignements : Frances Raquel Narvaez, Relations publiques, communications et webmestre, Cellulaire : 514-803-5231

Profil de l'entreprise

Association québécoise de la douleur chronique (AQDC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.