« Une année perdue, pour les jeunes en difficulté, c'est une année perdue à jamais » - Pierre Karl Péladeau

QUÉBEC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui lors de la période de questions, le député de Saint‑Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a demandé au premier ministre Philippe Couillard de cesser de couper dans les services aux élèves, car ces compressions ne sont aucunement justifiées.

« Une année perdue, pour les jeunes en difficulté, c'est une année perdue à jamais; les dommages sont irréparables. Le premier ministre doit se ressaisir et redresser la situation pendant qu'il est encore temps », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

Le chef de l'opposition officielle a rappelé les propos de Michel Perron, une sommité québécoise en matière de persévérance scolaire, qui craint que les jeunes qui abandonnent l'école soient plus nombreux en raison des compressions imposées par le gouvernement.

« Aujourd'hui, on apprend que les notes des étudiants en difficulté, à la Commission scolaire de Laval, seraient gonflées, car on a généralisé l'usage de bulletins aux exigences abaissées. Donc, comme par magie, le taux de réussite augmente, justifiant la suppression de 12 classes spécialisées, comme le gouvernement l'ordonne. Est-ce que le premier ministre approuve l'utilisation de ce stratagème de nivellement par le bas pour légitimer les coupes aveugles de son ministre de l'Éducation? », a demandé Pierre Karl Péladeau.

Le chef de l'opposition officielle a également dénoncé les compressions effectuées dans les services aux élèves. « En Mauricie, le gouvernement met fin au programme Répit-Transit, qui aidait les élèves aux prises avec des troubles de comportement; six professionnels de l'éducation passent à la trappe. Un expert en adaptation scolaire, Égide Royer, va jusqu'à comparer la situation à trois ans d'interruption des campagnes de vaccination. Pourquoi couper dans les services offerts aux plus vulnérables? », a‑t‑il conclu.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.