« Time-Sharing » : L'industrie doit mériter la confiance des consommateurs

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe Laro Alta inc., opérant aussi sous la désignation de Club Vacances Toutes Saisons, tient à faire le point sur l'industrie des vacances à temps partagé (« time-sharing ») et sur les diverses allégations ayant circulé dans certains médias d'information au cours des derniers jours.

« Notre industrie présente des avantages très importants pour notre clientèle. Le partage de lieux attrayants, sur une longue période, permet d'accéder à un hébergement touristique à des taux qu'il ne serait pas possible d'obtenir autrement. Toutefois, force est de constater que notre processus de vente est complexe et qu'il nous faut faciliter une prise de décision éclairée de la part des consommateurs », déclare M. Jean-Sébastien Monette, président.

Le Groupe Laro Alta inc. annonce donc aujourd'hui son intention de modifier tous ses contrats afin de prévoir une possibilité d'annulation sans pénalité lorsque la facturation est à jour, incluant l'adhésion initiale.

Cela étant dit, le Groupe Laro Alta inc. déplore les raccourcis factuels utilisés par certains médias concernant les démarches de consommateurs mécontents de ses services. « L'immense majorité de nos clients qui voyagent sont satisfaits. Depuis avril 2013, aucune poursuite n'a été déposée contre nos entreprises par l'Office de la protection du consommateur et l'organisme n'a publié que six mises en demeure contre nos entreprises dans la dernière année. Tout en reconnaissant qu'il y a toujours place à l'amélioration, nous estimons que nous sommes bien loin de crouler sous les plaintes, alors que nous contactons plus de 20 000 nouveaux clients potentiels à chaque année », ajoute M. Monette.

Enfin, le Groupe Laro Alta inc. réfute catégoriquement toute allégation de vente à pression. « Notre processus de vente exige que nous expliquions notre produit, ce que nous devons faire dans le détail pour respecter notre client », conclut M. Monette.

Le Groupe Laro Alta inc. offre divers forfaits de points vacances, permettant à ses clients de se procurer des services d'hébergement et divers autres services liés aux voyages dans de nombreux lieux à travers le monde, en collaboration avec l'entreprise Resort Condominium International (RCI).

 

SOURCE Groupe Laro Alta

Renseignements : Vincent Rousseau, 418 801-8076, Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

Profil de l'entreprise

Groupe Laro Alta

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.