« The Hockey Theme » honorée lors de la Soirée de la SOCAN

Les SOCAN Awards de Toronto, le 20 juin prochain, célèbrent la création et l'édition musicale

TORONTO, le 14 juin 2016 /CNW/ - Une mélodie qui fait presque autant partie de notre identité collective que l'hymne national du Canada ; les prouesses musicales internationales d'un Torontois d'origine éthiopienne ; une légende de l'Allée des célébrités ; un créateur à succès canadien d'origine écossaise ; une adolescente de Brampton, Ontario, dont la merveilleuse créativité musicale est bien de chez nous : ils seront tous en vedette le 20 juin prochain au Sheraton Centre Toronto Hotel.

Dolores Claman, la compositrice du célèbre thème musical « Hockey Night In Canada » (Prix Empreinte culturelle) ; la vedette internationale The Weeknd (Prix International) et Ahmad « Belly » Balshe (Auteurs-compositeurs de l'année) ; l'extraordinairement talentueux et multiplatine Johnny Reid (Prix National) ; véritable dynamo de l'industrie canadienne de la musique et bâtisseur de talent Gary Slaight (Prix Hommage) ; la reine des palmarès adolescents Alessia Cara (Prix Révélation), ainsi que des dizaines d'autres auteurs, compositeurs et éditeurs de musique seront honorés lors de la 27e édition des SOCAN Awards, équivalent Torontois du Gala de la SOCAN de Montréal, dont l'hôte, cette année, sera le grand amateur de hockey et auteur à succès du groupe Rheostatics, Dave Bidini.

« L'année 2015 pourrait bien avoir été l'une des plus importantes dans l'histoire de la musique canadienne, puisqu'à un certain moment, sept des 10 premières positions du palmarès Billboard étaient occupées par des artistes canadiens », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Les SOCAN Awards soulignent les récentes réussites tout comme les longues et fructueuses carrières, de jeunes sensations comme Alessia Cara, Shawn Mendes, Francesco Yates, "WondaGurl" et Scott Helman à l'octogénaire Dolores Claman, la créatrice de notre second hymne national non officiel. La trame sonore de notre pays est créée par une diversité renversante de talents créatifs, de genres musicaux et d'éditeurs de musique, et la SOCAN veut les saluer tous. »

D'autres légendes seront également parmi les présentateurs de la soirée, incluant le célèbre producteur et réalisateur Bob Ezrin, le créateur de nombreux hymnes rock canadiens Alan Frew, le visionnaire Andy Maize des Skydiggers, l'incontournable historien de la musique Alan Cross, le créateur et interprète d'immenses classiques pop tels que « Sugar, Sugar » et « Rock Me Gently », Andy Kim, le leader et principal créateur du groupe Crash Test Dummies, Brad Roberts, Kevin Drew, l'un des génies musicaux derrière Broken Social Scene, ainsi que Doug Gilmour, un membre du panthéon de la LNH.

Parmi les artistes qui nous offriront une prestation durant cette soirée de gala, mentionnons Lennon et Maisy Stella de la très populaire série télé « Nashville », le créateur du succès « Sound of Your Heart », Shawn Hook, le jeune et incroyablement talentueux auteur-compositeur et multi-instrumentiste Jordan Hart, l'auteur-compositeur-interprète dont la réputation n'est plus à faire, Matt Barber, ainsi que Brad Roberts et Johnny Reid. Tout au long de cette soirée, la SOCAN mettra en vedette l'incomparable travail des compositeurs pour le cinéma et la télévision, et un orchestre complet sera sur place pour ajouter de la texture et des couleurs à ce scintillant gala.

Les récipiendaires des Prix spéciaux recevront « Le SOCAN », le premier trophée au monde à être également un instrument de musique. Il est composé de cinq crotales en bronze accordés pour jouer les premières notes de la mélodie du « Hockey Theme ».

La liste complète des lauréats sera publiée dans la soirée du 20 juin prochain.

Les commanditaires de l'édition 2016 des SOCAN Awards sont : Gowling WLG, KPMG, HMV, Long & McQuade, Music Canada, Ontario Media Development Corporation et RBC. Partenaire caritatif officiel : Fonds de bienfaisance Unison

À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation fondée sur ses membres et représentant les droits d'exécution de plus de quatre millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 135 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 130 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca

SOURCE SOCAN

Renseignements : Contacts média : Touchwood Public Relations (pour la SOCAN) : Jennifer Rashwan, 416-593-0777 poste 205, jennifer@touchwoodpr.com; SOCAN: Eric Parazelli, 514-844-8377 #4934, parazellie@socan.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.