« Prenez vos distances avec le malheur » - La Capitale lance sa campagne de sécurité pour les adeptes de motoneige et de quad

QUÉBEC, le 6 jan. 2016 /CNW Telbec/ - À l'aube de la campagne de sécurité en motoneige qui débutera le 16 janvier 2016, La Capitale assurances générales poursuit sa campagne s'adressant aux adeptes de véhicules de loisirs, mais en visant cette fois les motoneigistes et les quadistes. La température douce des dernières semaines qui persiste et les statistiques des dernières années doivent inciter les amateurs à redoubler de prudence et à vérifier avec leur club s'ils peuvent s'aventurer en toute sécurité sur les sentiers dans les régions enneigées ainsi que sur les plans d'eau. La Capitale souhaite sensibiliser les motoneigistes et les quadistes pour qu'ils évitent tout incident malheureux et réduire ainsi le nombre de décès au Québec.

La campagne de sécurité « Prenez vos distances avec le malheur » battra son plein durant toute la saison hivernale, et ce, grâce aux partenariats avec YAMAHA CANADA. Des messages publicitaires seront diffusés en rafale au cours de toutes les émissions Histoires de Sentier diffusées à RDS, AMS sports diffusées à TéléMag et Tout Terrain à TVA sports. Les magazines et leur site web Sports Motorisés, Quadnet et Planète Quad seront mis à contribution, sans oublier le site web de la Communauté des motoneigistes Internautes du Québec (CMIQ) : www.motoneigeauquebec.com. De plus, 1 000 affiches seront distribuées dans tous les clubs de motoneigistes et quadistes au Québec.

Des messages clairs
Les messages à retenir sont clairs et ne seront jamais assez répétés. Les motoneigistes et les quadistes sont invités à agir de manière responsable et prévoyante en portant leur casque, en évitant toute vitesse excessive et en étant attentifs aux autres. Aussi, un des messages de sécurité principaux de La Capitale vise la consommation d'alcool. Il rappelle que l'alcool altère les réflexes, peut entraîner une perte d'équilibre, des troubles de vision ainsi qu'un manque de coordination, tous des facteurs qui peuvent occasionner des accidents parfois mortels.

« Les gens doivent réaliser que la sécurité, la leur et celle des autres, est une priorité en tout temps pour éviter le pire! À titre de citoyen corporatif responsable, La Capitale joue un rôle préventif de premier plan envers les adeptes de véhicules de loisirs, étant le seul assureur au Québec à mettre sur pied une telle campagne », affirme monsieur Yves Watier, directeur principal à la mise en marché et au développement des affaires à La Capitale assurances générales.

À propos de La Capitale assurances générales
Filiale de La Capitale mutuelle de l'administration publique, La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et, par conséquent, se classe au 3e rang des assureurs de dommages au Québec. Elle détient d'autres compagnies d'assurances telles que L'Unique assurances générales au Québec et Unica Insurance dans le reste du Canada. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites s'élève à 859,8 millions de dollars.

 

SOURCE La Capitale groupe financier inc.

Renseignements : Yves Watier, Directeur principal, développement des affaires et mise en marché, La Capitale assurances générales, 514 473 6678, yves.watier@lacapitale.com

RELATED LINKS
http://www.lacapitale.com/fr

Profil de l'entreprise

La Capitale groupe financier inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.