« Photo compromettante : la ministre va-t-elle enfin dire la vérité aux étudiants? », déplore la FECQ

MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Après avoir dit qu'elle n'avait jamais eu de liens avec les étudiants du mouvement pour la hausse des frais de scolarité, une photo montrant la ministre de l'Éducation en compagnie du président du mouvement, Marc-Antoine Morin, circule sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle révélation suscite la colère de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

« Avant hier, les dirigeants du mouvement pour la hausse des frais disaient être indépendants des partis politiques, on a ensuite appris qu'ils étaient membres du PLQ. Hier, la ministre a dit n'avoir jamais eu de contacts avec ces étudiants et aujourd'hui on apprend qu'elle les a déjà rencontrés. Est-ce que demain la ministre va nous avouer qu'il s'agit d'une autre manœuvre douteuse de communication publique de son parti? »,  demande Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

Le Journal de Montréal révélait également que les étudiants pro-hausse auraient eu une rencontre privée avec le ministère des Finances. « On avait des doutes concernant l'authenticité du mouvement pro-hausse, maintenant nos craintes sont confirmées. On a l'impression de se faire mentir en pleine face par la ministre Line Beauchamp. Je comprends que la ministre ne soit pas d'accord avec nous, mais utiliser des militants libéraux à des fins politiques, c'est bas, très bas », ajoute le président de la FECQ.

La FECQ demande donc à la ministre de s'expliquer et de clarifier les liens que son ministère, son gouvernement ou son parti ont eus avec les étudiants pro-hausse. « Je demande juste une chose à la ministre, dites-nous la vérité », conclut le président de la FECQ.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements :

Charlotte Watson, coordonnatrice aux communications (FECQ),
cell :. 514 554-0576, courriel : crc@fecq.org, twitter : @charlottewats

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.