« Par carte ou comptant ? - Non, par téléphone ! » - Le Paiement mobile Desjardins est lancé

Desjardins est la première institution financière québécoise à offrir le paiement mobile sur les réseaux de plusieurs opérateurs de téléphonie cellulaire au Canada

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins est la première institution financière québécoise à offrir le service de paiement mobile sur les réseaux de plusieurs opérateurs de téléphonie cellulaire au Canada.  En effet, grâce au Paiement mobile Desjardins, il est maintenant possible de régler ses achats courants au moyen de son téléphone intelligent par le biais des réseaux de Bell Mobilité, de Rogers ou de Virgin Mobile. D'autres réseaux de téléphonie mobile, dont celui de TELUS, s'ajouteront bientôt.

Cette solution novatrice de paiement offre aux membres et clients de Desjardins, détenteurs d'une carte de crédit ou carte prépayée Visa Desjardins, une façon simple et pratique de régler leurs achats avec leur téléphone intelligent chez de nombreux commerçants acceptant les paiements sans contact Visa payWave.

« Nous sommes fiers d'allier notre expertise financière à des leaders de la téléphonie sans fil au Canada pour offrir un service de paiement mobile à la fine pointe de la technologie et répondant aux besoins évolutifs de nos membres et clients », a souligné Patrice Dagenais, vice-président Monétique et Partenariats d'affaires de Desjardins.

Le Paiement mobile Desjardins est conçu pour de nombreux téléphones intelligents dont les modèles :

  • Samsung Galaxy S3
  • Samsung Galaxy S4
  • Samsung Galaxy S5
  • Samsung Galaxy S4 Mini
  • Samsung Galaxy Note II
  • Samsung Galaxy Note III
  • HTC One (M7)
  • BlackBerry Bold 9900

D'autres appareils s'ajouteront bientôt à cette liste. Pour télécharger l'application Paiement mobile Desjardins et obtenir plus de renseignements, on peut visiter les sites Internet de Desjardins, de Google Play, ou de BlackBerry World. Les utilisateurs devront disposer d'une carte SIM dotée de la technologie NFC offrant la sécurité et la connectivité nécessaires.

Soulignons que le Paiement mobile Desjardins respecte les lignes directrices du paiement mobile au Canada visant à garantir la sécurité, la fiabilité et la facilité d'utilisation pour les consommateurs et les commerçants.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le quatrième au monde, avec un actif de 222 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la plus solide selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. De concert avec l'Alliance coopérative internationale, le Mouvement Desjardins accueillera, à Québec, le Sommet international des coopératives, du 6 au 9 octobre 2014.

SOURCE : Mouvement Desjardins

Renseignements : Source (à l'intention des journalistes uniquement) : André Chapleau, Relations de presse, 514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.