« Notre priorité : améliorer la qualité des repas dans nos CHSLD » -- Dr Pierre Gfeller

MONTRÉAL, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD piloté par monsieur Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, s'est engagé à prioriser l'amélioration de la qualité des repas dans les centres d'hébergement, dont ceux du CHSLD de Notre-Dame-de-la-Merci.

« Nous sommes conscients que nous devons revoir l'offre et la qualité des repas dans nos CHLSD, un plat chaud servi froid n'est pas acceptable. L'objectif est clair, la nourriture en CHSLD doit être nutritive, variée, de bon goût, appétissante et servie à la bonne température. Manger doit être un plaisir et nous allons apporter des changements importants à nos façons de faire », a-t-il déclaré.

« Nous prenons immédiatement des mesures à l'interne pour corriger certaines situations qui nous ont été signalées, entre autres la température de la nourriture au moment du service. Nous avons également développé un plan de transformation visant à revoir complètement nos pratiques en matière d'alimentation dans nos CHSLD au cours de l'année 2017. À cet effet, un comité d'utilisateurs avait déjà été formé et débutera ses travaux au début décembre. Concrètement, le choix des menus, le transport des repas afin d'assurer une température adéquate ainsi que l'organisation du travail en cuisine seront revus. Enfin, nous serons présents demain à Québec afin de prendre connaissance des meilleures pratiques dans le domaine », a conclu le Dr Gfeller.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île

Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l'Île a la responsabilité d'organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 411 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d'autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l'Île est affilié à l'Université de Montréal et regroupe deux centres de recherche, celui de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et le Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Hugo Larouche, Conseiller aux relations médias et aux affaires publiques, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 514 331-3418, relations.médias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.hscm.ca/

Profil de l'entreprise

Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.