*** MISE À JOUR DE L'ITINÉRAIRE *** - La visite du gouverneur général dans le Midwest des États-Unis d'Amérique

OTTAWA, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera aux funérailles de l'honorable Pierre Claude Nolin, président du Sénat. Le service aura lieu à la Basilique Notre-Dame de Montréal le jeudi 30 avril 2015, à 14 h. Par conséquent, il ne pourra pas participer comme prévu à certains évènements organisés à Détroit, au Michigan, dans le cadre de sa visite dans le Midwest des États-Unis d'Amérique (26 au 30 avril). Vous trouverez ci-après une mise à jour de l'itinéraire pour le jeudi 30 avril.

Detroit (Michigan)
Le jeudi 30 avril

8 h
Évènement pour le programme canado-américain Shiprider
Son Excellence rencontrera des représentants de la Garde côtière américaine et de la GRC pour en apprendre davantage sur Shiprider, le programme intégré transfrontalier d'application de la loi sur la rivière Détroit. Le gouverneur général s'adressera aux membres de la Garde côtière américaine et de la GRC après avoir assisté à une séance d'information, et avant de participer à une patrouille sur la rivière Détroit durant laquelle il obtiendra d'autres détails sur le programme.
Secteur américain de la Garde côtière, Detroit
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS -- Durant les remarques du gouverneur général et la séance d'information précédant la patrouille

10 h 30
Rencontre avec le gouverneur du Michigan
Le gouverneur général rencontrera l'honorable Rick Snyder, gouverneur du Michigan, pour discuter de l'importance des partenariats Canada-É.-U. pour la compétitivité de l'Amérique du Nord et la prospérité économique du Michigan.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Les visites à l'étranger effectuées par un gouverneur général jouent un rôle important, car elles contribuent à l'élargissement des relations bilatérales et des échanges entre les peuples.

Les membres du public sont invités à suivre le déroulement de la visite du gouverneur général dans le Midwest des États-Unis d'Amérique en ligne à www.gg.ca, où les discours et photos seront affichés.

Cet itinéraire peut être modifié sans préavis.
Pour connaître les plus récentes mises à jour, visitez www.gg.ca.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, 613-302-0249 (cell.), julie.rocheleau@gg.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Résidence du gouverneur général