« Manipulation » de notes - « Il faut faire la lumière rapidement » - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 28 avril 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète des récentes sorties publiques de différentes sources syndicales à l'effet qu'il y aurait des pressions et des interventions pour modifier les notes d'élèves sans le consentement de leurs enseignants, la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, souhaite que la lumière soit faite rapidement sur ces allégations qui nuisent à l'ensemble du réseau scolaire.

« Au moment même où la réussite des élèves est au cœur du discours gouvernemental et qu'une politique en ce sens est attendue, la population doit être confiante quant à la qualité de l'enseignement octroyé dans les établissements du Québec et l'évaluation qui en est faite par les enseignants, les directions d'école et le ministère de l'Éducation », de poursuivre Josée Bouchard.

La présidente s'est dite rassurée des propos du ministre qui a déjà demandé à ce que des vérifications soient entreprises à cet égard.

De son côté, la FCSQ a écrit aux présidentes et présidents, de même qu'aux directions générales de ses commissions scolaires membres afin d'exercer une vigilance à ce sujet et d'intervenir si de tels cas devaient être recensés dans les écoles.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq