« Madame Marois, laisserez-vous Hydro déserter l'Est du Québec? »

RIMOUSKI, QC, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le syndicat qui représente les employés d'Hydro-Québec dans l'Est de la province interpelle aujourd'hui la première ministre du Québec. Alors que Pauline Marois est de passage à Gaspé, Bonaventure et Matane, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) lui rappelle la consigne des ministres Bérubé et Gaudreault voulant qu'Hydro-Québec ne déserte pas les régions. Le syndicat insiste sur le retour d'une direction décisionnelle sur place, dans l'est du Québec.

« Depuis 2008, nous assistons à des pertes d'emplois à coups de douzaines chez Hydro-Québec dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Concrètement, Mme Marois, comptez-vous rétablir une présence significative d'Hydro dans l'est du Québec? » demande Yanick Proulx, conseiller syndical au SCFP, bien connu pour ses interventions répétées dans ce dossier, notamment pour l'Opération pour la sauvegarde des emplois en région (OSER).

« Lorsqu'il était dans l'opposition, le Parti québécois reconnaissait le caractère dommageable du déplacement massif de postes de l'Est du Québec vers la capitale nationale. Maintenant qu'elle est au pouvoir, Mme Marois va-t-elle passer aux actes? Est-ce qu'Hydro va ramener une vraie direction décisionnelle sur place, dans l'Est, pour Hydro-Québec Distribution? » s'interroge le conseiller syndical.

Rappelons qu'il y a environ un an, le poste de directeur du réseau de distribution pour la région Matapédia d'Hydro-Québec avait été déplacé à Québec. Comme le craignait le SCFP, ce changement a accéléré l'affaiblissement déjà marqué de la présence de la société d'État dans l'Est du Québec.

« Il est temps de redonner une sensibilité et une vraie présence régionales à Hydro-Québec alors que les projets éoliens se multiplient dans l'Est », a conclu Yanick Proulx.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 17 500 membres dans le secteur énergie. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Yanick Proulx, conseiller syndical SCFP, cell. 418 750-5115
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.