« Live Panel » du GroupM transforme la planification des médias avec une précision, une rapidité et efficacité accrues

NEW YORK, le 21 mars 2016 /CNW/ -- GroupM a annoncé aujourd'hui le lancement de LIVE Panel, une nouvelle solution de données intuitives des médias grand public qui permet à ses agences d'élaborer et de cibler de manière plus précise les plans médiatiques de sorte que les annonceurs puissent atteindre plus efficacement leur public, mesurer leurs résultats et avoir la possibilité de saisir l'avantage concurrentiel. Grâce à un accès facile à un panel mondial s'élevant à plus de 5,5 millions de consommateurs dans 30 marchés, la plateforme Live Panel procure des données exploitables requises qui influent les décisions des médias autant pour les campagnes locales et mondiales. La nouvelle plateforme se connecte à de nombreuses sources de données dans l'ensemble des principales données de marché et d'atouts en matière de recherches dans Kantar et s'intègre aux outils de planification sur mesure des agences médiatiques du GroupM pour accélérer le délai en partant des données vers la planification jusqu'à la mise en œuvre.

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« Dans une ère où les comportements des consommateurs sont en constante évolution et des préférences médiatiques traversent de plus vastes réseaux, les spécialistes du marketing les plus astucieux ont un avantage distinct, ainsi nos connaissances en matière de public uniques nous donnent une longueur d'avance sur le marché », a déclaré M. Irwin Gotlieb, président du GroupM Global. « En optimisant les données de WPP et les investissements analytiques, nous sommes mieux informés que quiconque sur l'utilisation des médias et les comportements de consommation. La plateforme LIVE Panel concrétise ses données pour transformer la clientèle en auditoire et l'auditoire en clientèle plus habilement et efficacement pour créer un plus grand avantage pour nos clients. »

« L'utilisation de nos panels de consommateurs mondiaux Lightspeed par GroupM et l'intégration d'un certain nombre de sources de données uniques, soit BrandZ, TGI, Connected Life et Kantar Worldpanel ComTech, dans la plateforme LIVE Panel exerce pleinement la puissance des capacités de données de Kantar en les incorporant dans les outils de gestion d'investissement médiatique des agences », a indiqué Eric Salama, PDG de Kantar. « Ceci renforce la stratégie de Kantar pour combiner les données de sondage, de panel et de recensement dans l'intérêt des spécialistes du marketing en nous mettant en contact avec les répertoires de clients dans le plus vaste groupe d'investissements médias au monde. »

La plateforme LIVE Panel est le plus récent du portefeuille croissant d'outils de planification et de données pour les consommateurs et les médias qui aide les agences de médias du GroupM, y compris Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus et Essence pour structurer des offres de marché distinctes qui optimisent les meilleures données disponibles à l'échelle mondiale. La plateforme LIVE Panel procure aux clients des agences du GroupM la connectivité et les avantages suivants :

  • Compréhension des comportements des consommateurs et des tendances grâce à l'accès continu aux panels de recherche (Lightspeed)
  • Évaluation des achats des consommateurs et comportements d'achats de détail (Kantar Worldpanel et Kantar Shopcom)
  • Intégration des données de valeur de la marque pour motiver et mesurer les changements en matière de sensibilisation, d'attitude et de comportement en communiquant à nouveau avec LIVE Panel pour des questions relatives à la valeur de la marque (Millward Brown BrandZ)
  • Développement unique de données et segments programmatiques de public en fonction des attitudes des consommateurs, des achats de produits et des comportements d'utilisation (TGI, TNS Connected Life)
  • Ajustement des plans en fonction de l'utilisation des médias grand public tel que la consommation multi-écrans (TNS Connected Life)
  • Production de stratégies et tactiques d'optimisation d'appareils qui permet de comprendre la propriété de téléphones mobiles, des tablettes et mobile phone et quad-play, les tendances d'utilisation et d'achat (Kantar Worldpanel ComTech)

LIVE Panel sera lancé avec un sondage mondial complet générant des données médias sur 30 médias et 40 points de contact avec la clientèle, incluant l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la France, l'Allemagne, le Singapore, le Royaume-Uni et les États-Unis.

À propos du GroupM

GroupM est un chef de file en matière de gestion d'investissements médias partout dans le monde et représente la société mère des agences médias du groupe WPP, notamment Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus, Essence ainsi que de Xaxis, la plateforme programmatique de médias numériques. Chacune de ces sociétés d'envergure mondiale est positionnée au sommet de leur marché respectif. Le premier objectif de GroupM est d'optimiser les performances des agences médias du groupe WPP en agissant en tant que chef de file et collaborateur, notamment l'échange commercial, la création de contenu, les sports, le numérique, les finances, le développement d'outils et technologies brevetés ainsi que d'autres compétences d'affaires importantes. GroupM vise à procurer des avantages concurrentiels inégalés à ses clients, actionnaires et employés.

Pour en savoir plus sur GroupM au www.groupm.com
Suivez @GroupMWorldwide sur Twitter 
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm

À propos de Kantar 
Kantar est une division de gestion d'investissement de données de WPP et l'un des plus importants groupes de services-conseils, de données et d'informations au monde. En combinant les talents diversifiés de ses 12 sociétés spécialisées, le groupe est le fournisseur prééminent de données probantes et renseignements décisionnels destinés à la communauté des affaires à l'échelle mondiale. Ses 30 000 employés travaillent à travers 100 pays et dans l'ensemble du spectre des domaines de recherche et de services-conseils, ce qui permet au groupe d'offrir aux clients des données commerciales à chaque phase de cycle de consommation. Les services du groupe sont utilisés par plus de la moitié des entreprises du classement Fortune Top 500.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.kantar.com.

Contacts avec les médias :

David.Grabert@GroupM.com 
+1 212.297.8092 (É.-U.)

Samantha.Kops@GroupM.com 
+1 917.421.3019

 

SOURCE GroupM


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