« L'intensité de son engagement social et communautaire jumelée à sa passion pour le développement économique du Québec fait, de Dominique Anglade, une candidate idéale pour représenter tous les citoyens de Saint-Henri-Sainte-Anne. » - Philippe Couillard

MONTRÉAL, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - « Je veux contribuer à la prospérité économique des gens de Saint-Henri-Sainte-Anne, de notre métropole et de tout le Québec. » C'est en ces mots que la nouvelle candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) pour l'élection partielle dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, Dominique Anglade, s'est exprimée en présence du premier ministre du Québec et chef du PLQ, Philippe Couillard, de la députée de Saint-Henri-Sainte-Anne de 2007 à 2015, Marguerite Blais, du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et de la députée de Jeanne-Mance-Viger et présidente du caucus de Montréal, Filomena Rotiroti, à l'occasion de l'annonce de sa candidature.

« Je m'engage aujourd'hui à donner le meilleur de moi-même au service des citoyennes et citoyens de Saint-Henri-Sainte-Anne, pour notre belle ville de Montréal et pour le Québec. Nous devons faire preuve d'ambition, d'audace et innover en misant sur nos forces. Si la population de Saint-Henri-Sainte-Anne m'accorde sa confiance, je serai le relai de ses aspirations et rallierai les partenaires sociaux-économiques du comté pour améliorer la qualité de vie des gens d'ici. Je me sentirais honorée de poursuivre le travail exceptionnel réalisé par Marguerite Blais dans la circonscription. J'entends être une députée près des gens, travaillante et impliquée comme je l'ai toujours été. Je joins une équipe solide qui a une vision pour un Québec inclusif et prospère. Je suis fière de maintenant faire partie de l'équipe de Philippe Couillard », a ajouté Dominique Anglade.

« Encore une fois, notre formation politique démontre sa capacité à rallier les Québécoises et les Québécois de tous les horizons dans un seul et unique but : bâtir un Québec plus juste, plus vert, plus équitable et plus prospère. Dominique est une femme engagée dans le développement social et économique de Montréal. Elle saura comprendre les réalités vécues par les gens du comté et représenter leurs intérêts à l'intérieur de notre équipe gouvernementale au cours des trois prochaines années », a déclaré le M. Couillard.  

Dominique Anglade est mariée et mère de trois enfants. Titulaire d'un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, elle parle cinq langues et a vécu en Haïti, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Un parcours professionnel impressionnant

Depuis 2013, Mme Anglade occupait la fonction de présidente-directrice générale de Montréal International, organisation responsable de l'attraction des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le Grand Montréal. Elle a débuté sa carrière en 1996 à titre d'ingénieure chez Procter & Gamble. Deux ans plus tard, à l'âge de 24 ans, elle est promue chef d'un département d'opérations et dirige plus d'une centaine d'employés. De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks et se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement et des prévisions globales de marché. Elle est promue directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec en 2004. Mme Anglade développera également une expertise reconnue dans le domaine des transformations majeures d'organisations, de 2005 à 2012, alors qu'elle joindra les rangs de la prestigieuse firme McKinsey & Company en conseillant les dirigeants de grandes sociétés.

Un engagement communautaire exemplaire

Au cours des vingt dernières années, Dominique Anglade a siégé au conseil d'administration de plus d'une quinzaine d'organisations en plus de présider plusieurs d'entre elles. Son engagement communautaire ainsi que son engagement pour la métropole ont été maintes fois soulignés. Elle a notamment fondé la fondation KANPE et a reçu plus de 25 distinctions telles que la Bourse Émérite Desjardins, remise au lauréat des MBA du Québec. L'Ordre des ingénieurs du Québec a également reconnu sa contribution exceptionnelle dans la profession à travers son engagement social.

« Les décisions que nous prenons actuellement sont importantes pour l'avenir du Québec. Pour mieux financer les services à la population et investir dans les secteurs qui nous tiennent à cœur tels que la santé, l'éducation et le soutien aux familles et aux personnes les plus vulnérables, nous devons poser des gestes importants afin de nous donner la marge de manœuvre nécessaire pour réaliser ces objectifs. Une femme comme Dominique Anglade sera une belle addition à une équipe de députés déjà très talentueuse », a conclu le chef du PLQ.

 

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Maxime Roy, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, 1 800 361-1047, roym@plq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.