« Les questions d'inclusion » à l'honneur dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies

GATINEAU, QC, le 3 déc. 2015 /CNW/ - En tant que ministre des Sports et des Personnes handicapées du Canada, je suis heureuse de célébrer la Journée internationale des personnes handicapées de l'Organisation des Nations Unies. Aujourd'hui, le Canada se joint à d'autres pays du monde pour souligner cet événement, dont le thème pour 2015 est « Les questions d'inclusion : accès et autonomisation des personnes handicapées ».

Garantir aux Canadiens handicapés une meilleure accessibilité et plus de possibilités dans leur collectivité et dans leur milieu de travail est une priorité du gouvernement du Canada. Nous croyons que tous méritent le même accès et les mêmes possibilités. Je suis impatiente de commencer une nouvelle ère de collaboration et de coopération avec tous les Canadiens afin de bâtir une société plus prospère et plus intégratrice.

Au cours des dernières semaines, j'ai eu l'occasion de prendre contact avec des organismes comme l'Association canadienne pour l'intégration communautaire, Personnes d'abord Canada et d'autres ardents défenseurs des personnes handicapées. Je suis stimulée et encouragée par leurs idées pénétrantes et par les énormes progrès que ces organismes, ainsi que de nombreuses autres organisations partout au pays, ont accomplis en vue de l'élimination des obstacles auxquels font face les Canadiens handicapés. Mais nous avons encore du travail à faire.

Au cours des semaines et mois à venir, je prendrai contact avec les provinces, les territoires, des municipalités et des intervenants de tout le pays pour discuter des bases d'une loi sur les Canadiens handicapés. Nous travaillerons ensemble à ce que cette initiative soit une réussite.

J'invite les Canadiens à prendre le temps de souligner la Journée internationale des personnes handicapées.

L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Sports et des Personnes handicapées

Programmes du gouvernement du Canada pour les personnes handicapées

Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies