« Les conservatoires doivent rester ouverts », plaide Amir Khadir

QUÉBEC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier demande à la ministre de la Culture d'intervenir dans le dossier du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec afin d'empêcher la fermeture de cinq institutions régionales.

« Les Conservatoires sont des pépinières de talents partout au Québec. Grâce à eux des jeunes de tout le territoire québécois, de Rimouski à Val-d'Or, ont accès à l'excellence en culture. J'invite la ministre de la Culture, Hélène David, à se battre contre l'austérité budgétaire de son gouvernement et à tout faire en son pouvoir pour les préserver. On ne peut laisser l'enseignement dispensé par les Conservatoires être confié aux écoles privées de musique ou être ajouté au fardeau des écoles primaire et secondaire du réseau public. La culture et l'éducation ont été malmenées par les différents gouvernements au cours des 15 dernières années. Il est temps de colmater la brèche », estime le député Khadir.

Pour Québec solidaire, le conseil d'administration du Conservatoire est dans un cul-de-sac et la décision de fermer cinq conservatoires sur sept a été prise faute d'option. « Dans la conjoncture actuelle où le gouvernement coupe dans l'aide aux devoirs et même dans les petits déjeuners, il est certain que l'administration a dû perdre tout espoir de trouver de l'aide auprès du Conseil du trésor, complètement aveuglé par son obsession idéologique de l'atteinte de l'équilibre budgétaire », termine M. Khadir.

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont
Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.