« Les conclusions de la commission parlementaire sur le PL3 ne peuvent être écrites d'avance » - Françoise David

MONTRÉAL, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - À l'heure où les travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi relatif aux régimes de retraite du secteur municipal débute, Québec solidaire demande que le droit de négocier librement soit respecté par le gouvernement libéral qui s'introduit de façon cavalière dans les affaires des municipalités et des syndicats.

"Doit-on créer de toute pièce une crise en entravant la liberté de négociation? De quel droit le gouvernement s'immisce-t-il de façon aussi tendancieuse dans ce processus? Je lui rappelle que des négociations libres peuvent donner des résultats", avance Françoise David, députée de Gouin.

"Lorsque j'entends le discours libéral, je retrouve le style mur à mur du gouvernement Charest. À l'instar de Claude Castonguay, je pense que si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin, il créera un climat social difficile dans les municipalités. Je demande donc au Premier ministre d'éviter les confrontations inutiles et d'avoir une attitude ouverte et conciliante. Ça commence par laisser la chance à cette commission de faire son travail", poursuit-elle.

Et si le gouvernement osait s'attaquer à la bonification du RRQ?

"Le gouvernement libéral ontarien, plutôt que d'attaquer les droits de quelques uns, a decidé d' améliorer le régime de retraite de l'ensemble des citoyennes et citoyens ontariens. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir la même ambition pour le Québec? " se demande Amir Khadir, député solidaire de Mercier.

Rappelons qu'améliorer le RRQ donnerait de l'oxygène aux régimes de retraite à prestations déterminées et permettrait de lutter efficacement contre la pauvreté à la retraite.

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications- QS
514 208-0454


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.