« L'électrification des transports : un avantage pour tous! » - Claude Dauphin

MONTRÉAL, arrondissement de Lachine, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Lachine est maintenant doté de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Deux sont disponibles sur le stationnement de la bibliothèque Saul-Bellow au 3100, rue Saint-Antoine, et deux autres seront prochainement installées dans le stationnement de la Maison du brasseur au 2901, boulevard Saint-Joseph.

« Avec la Ville de Montréal, nous sommes maintenant partenaires du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada. Nous entendons ainsi collaborer pleinement à l'électrification du transport routier et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules, en favorisant l'utilisation des énergies renouvelables. Il s'agit ni plus ni moins que de transformer et d'améliorer le système de transport à Montréal », a souligné M. Claude Dauphin, le maire de l'arrondissement.

Alimentées par Hydro-Québec, ces bornes de 240 volts sont installées dans des espaces de stationnement appartenant à la Ville de Montréal, lesquels sont déterminés selon des critères visant à en assurer la visibilité et l'utilisation sécuritaire.

Le Circuit électrique poursuit actuellement l'expansion de son réseau de bornes de recharge dans l'ensemble des régions du Québec, à plus forte raison depuis l'annonce du virage électrique entrepris par le gouvernement, sous le thème Propulser le Québec par l'électricité, et qui prévoit l'ajout de 100 000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes du Québec d'ici cinq ans. Pour encourager les automobilistes à opter pour ce type de véhicule, le ministère des Transports installera 785 bornes de recharge publiques sur le réseau, dont au moins une soixantaine de bornes de recharge rapide. Le gouvernement invite d'ailleurs tous les employeurs à implanter des bornes sur les lieux de travail.

« Pour ce qui est de l'arrondissement de Lachine, les travaux sont déjà en cours », de conclure M. Dauphin.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

Bas de vignette : "Les bornes de recharge électrique dans le stationnement de la bibliothèque Saul-Bellow, nouvellement rénovée. De gauche à droite, M. Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine, Mme Myriam Pelland, résidante de Lachine et M. Jonathan Théorêt, directeur du GRAME. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151027_C7939_PHOTO_FR_530449.jpg

Renseignements : Serge Simard, Communications, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.