« Le déneigement, l'affaire de tous »

MONTRÉAL, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - En 2015, l'Administration a pris l'engagement de livrer une Politique de déneigement harmonisée qui s'applique à l'ensemble du territoire de la Ville. La nouvelle Politique de déneigement définit, pour chaque catégorie de rue, et en fonction de l'opération, le niveau de service minimal devant être offert aux citoyens montréalais, et ce, peu importe leur arrondissement. La nouveauté opérationnelle ? Le chargement est décrété par la Ville pour l'ensemble des arrondissements lorsque les précipitations atteindront entre 10 et 15 cm de neige.

Le maire d'Anjou multiplie les assertions mensongères alors que les opérations de déneigement continuent d'être menées par les arrondissements et que son fournisseur de déneigement demeure le même que par le passé. Est-ce dire que ce dernier s'est mal acquitté de sa tâche ? C'est pourtant ce que le maire sous-tend en affirmant que des ourlets de neige se sont formés et que les trottoirs n'ont pas été déneigés adéquatement. L'arrondissement d'Anjou, dont la superficie à déneiger est l'une des plus petites de l'île de Montréal, a complété le premier chargement parmi les premiers. L'arrondissement, qui a complété le déneigement bien à l'intérieur des délais fixés par la politique, ne devrait-il pas plutôt féliciter ses équipes de travailler rapidement ?

D'autres accumulations et diverses précipitations, entre le 30 et le 2, ont nécessité un ajustement au niveau des opérations. C'est ainsi que la Ville de Montréal, le 2 janvier, a recommandé aux arrondissements de reprendre le chargement des rues ayant été exécuté avant les précipitations du 31 décembre 2016. L'arrondissement d'Anjou a repris plusieurs rues par la suite pour terminer à environ 140%, soit l'équivalent de près d'un chargement et demi.

La semaine dernière, les directeurs des travaux publics des arrondissements LaSalle, Verdun, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ont soulevé la nécessité de poursuivre les opérations de déneigement sur certaines rues. Les constats sur le terrain justifiaient que les opérations soient poursuivies, mais la Ville n'a pas décrété de troisièmes chargements. Cette décision opérationnelle n'est appuyée sur aucune décision politique et le sous-entendre ne fait que mettre en lumière la pauvreté des arguments du maire Miranda.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.