« Le cheminement spécialisé en commerce de détail de FSA ULaval sera bénéfique aux détaillants » - Léopold Turgeon, Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), « le nouveau cheminement spécialisé en commerce de détail du baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval (FSA ULaval) sera bénéfique aux détaillants, puisqu'il formera des gestionnaires de haut niveau répondant aux besoins spécifiques du marché, tout en relevant le défi d'assurer une relève de qualité, enjeu majeur de notre secteur » se réjouit le président-directeur général du CQCD, M. Léopold Turgeon.

En présence du PDG du CQCD et de M. Peter Simons, PDG de la Maison Simons, M. Michel Gendron, doyen de FSA ULaval, annonçait le lancement du cheminement spécialisé en commerce de détail du baccalauréat en administration des affaires, programme unique au Québec et offert par sa faculté, lors d'une conférence de presse. « Notre association avec le CQCD a permis de déterminer les éléments clés de ce nouveau programme, dont des cours spécifiques couvrant les différents aspects du commerce de détail, ainsi que des stages en entreprise, afin de répondre adéquatement aux besoins de personnel qualifié des commerces de détail, c'est-à-dire préparer des gestionnaires capables de gérer toutes les activités des commerces », affirme M. Michel Gendron.

Afin d'appuyer ses membres dans la recherche de main-d'œuvre spécialisée en commerce de détail, le CQCD s'est donné pour mission de valoriser les carrières dans ce secteur. Il s'implique donc depuis plusieurs années dans l'élaboration de formations scolaires. C'est ainsi qu'en 2008, une collaboration avec l'Université Laval a vu le jour. Par la suite, un comité aviseur regroupant des détaillants a été créé. Ce comité a pour mandat d'orienter le contenu du programme en fonction des besoins du milieu.

À propos du CQCD
Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d'assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant les leaders du commerce de détail et de la distribution de ce secteur économique au Québec.

SOURCE : CONSEIL QUEBECOIS DU COMMERCE DE DETAIL

Renseignements :

Demandes des médias :
Lise Plante, MBA
Directrice des communications et du marketing
Tél. : (514) 842-6681, poste 200
Courriel : lplante@cqcd.orgwww.cqcd.org.


Profil de l'entreprise

CONSEIL QUEBECOIS DU COMMERCE DE DETAIL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.