« L'Arrondissement du Sud-Ouest poursuit son engagement en faveur des logements sociaux et communautaires » - Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - « L'Arrondissement du Sud-Ouest aura un nouveau développement résidentiel communautaire. Une étape de plus est franchie aujourd'hui avec l'achat par la Ville, en-dessous du prix du marché, d'un terrain vacant qui sera destiné à la construction potentielle de 83 logements sociaux et communautaires. Le terrain sera vendu au même prix à un organisme qui développera le projet », s'est réjouit Benoit Dorais, chef de la 2e opposition et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Il s'agit d'un deuxième projet de logements sociaux et communautaires à progresser significativement en autant de mois. Le 26 janvier dernier, le conseil municipal adoptait l'acquisition d'un immeuble de la rue Saint-Ambroise, qui permettra à terme de construire une vingtaine de logements coopératifs pour les familles.

« Fruit d'une entente négociée selon les dispositions de la Stratégie d'inclusion de la Ville de Montréal, le projet est situé au cœur d'un secteur en pleine mutation, à l'intersection des rues Eleanor et William. À proximité, le projet de corridor culturel de la rue Ottawa et la Maison des étudiants, un projet en cours de l'École de technologie supérieure, favoriseront un milieu dynamique et vivant aux futurs résidents. Le projet de logements sociaux et communautaires s'inscrit dans un lieu riche en histoire où l'art public et le verdissement occuperont une grande place », a poursuivi Benoit Dorais.

L'arrondissement du Sud-Ouest a été précurseur en matière d'habitation à Montréal, en exigeant systématiquement des promoteurs une contribution supérieure à celle suggérée dans la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la Ville de Montréal, ainsi qu'en adoptant, en juin 2012, le Plan d'action en matière de logements abordables dans les projets résidentiels de l'arrondissement du Sud-Ouest. Rappelons que d'autres terrains ont également été mis en réserve en 2013 et pourront être acquis dans un avenir rapproché.

« Notre objectif demeure d'élargir l'offre de logements sociaux et abordables disponibles pour les familles, les personnes âgées et les personnes vulnérables dans le Sud-Ouest », a conclu Benoit Dorais.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Marie Otis, Cell. : 514-984-7333

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.