« L'arbre de la famille » représentera les deux arrondissements voisins d'Espace pour la vie aux Mosaïcultures 2013

MONTRÉAL, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les élu-es des arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont-La Petite-Patrie sont heureux d'annoncer une contribution financière conjointe, d'un montant de 50 000 $, pour la réalisation d'une mosaïculture intitulée : « L'arbre de la famille ». Cette œuvre pourra être vue lors de la prochaine compétition internationale d'art horticole, les Mosaïcultures Internationales de Montréal 2013, qui se déroulera du 22 juin au 29 septembre, au Jardin botanique de Montréal, situé au 4101, rue Sherbrooke Est.

« Avec cette mosaïculture, nous voulons rendre hommage à la famille, la base de notre société. La naissance d'un enfant est synonyme de joie et d'espoir et cela rejoint tout à fait le thème de cette compétition horticole, « Terre d'espérance ». La plantation d'un arbre marque une naissance dans bien des pays dont le nôtre. Notre arrondissement souligne depuis 2011 l'arrivée des nouveau-nés avec le programme Une famille, un arbre », a mentionné le maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard.

« Nous sommes fiers de contribuer à la création d'une œuvre par des artistes horticoles québécois, d'autant plus qu'elle sera réalisée dans le cadre d'un événement d'envergure qui aura lieu sur notre territoire, souligne le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, M. François William Croteau. Mentionnons aussi que le thème de cette année reflète bien l'importance que nous accordons au développement durable et à la qualité du milieu de vie dans notre arrondissement », précise-t-il.

L'arbre de la famille
La mosaïculture en trois dimensions représente un arbre dans lequel est intégrée une famille formée de deux parents et deux enfants. L'arbre est composé de deux branches principales, symbolisant les parents, mais aussi les deux arrondissements. Un nouveau-né est tenu dans les bras d'un parent, alors qu'un enfant plus âgé s'appuie sur l'autre parent.

Des touches de couleurs suggéreront la dimension multiethnique de Montréal.

Cette œuvre s'inscrit bien dans les volets « l'interdépendance entre l'homme et la nature » de même que celui de « la nature en ville » du thème Terre d'espérance.

Voir l'esquisse de l'illustratrice Valérie Dupras en ligne

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Source :
Claire Bourassa
Chargée de communication
Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
514 872-4507 cbourassa@ville.montreal.qc.ca

Renseignements :
Marie-Claude Perreault      
Chargée de communication
Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
514 872-4435
marie-claude.perreault@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.