« L'administration Coderre place les cadres du SPVM en conflit d'intérêts » - Yves Francoeur

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - « C'est une question de principe, toute forme d'impact du nombre de contraventions émises sur la rémunération des cadres du SPVM place ces derniers en situation de conflit d'intérêts » a déclaré le président de la Fraternité, Yves Francoeur.

Les bonus aux cadres du SPVM, de façon large, soulèvent des questions éthiques absolument cruciales. Dans un premier temps, la plus évidente est le lien entre la rémunération et l'émission de contraventions. « Les policiers de Montréal n'acceptent pas que le maire Coderre veuille les soumettre à la pression de cadres en conflit d'intérêts qui poussent pour l'émission de constats d'infraction » a déclaré Yves Francoeur, qui demande au maire d'éliminer tout lien entre la rémunération des cadres et le nombre de constats émis.    

« D'emblée, nous n'avons d'autre choix que d'interpeller le ministre de la Sécurité publique, monsieur Martin Coiteux, afin qu'il ramène le maire de Montréal à la raison » a ajouté le président de la Fraternité, qui insiste sur le fait que toute réponse à caractère technocratique est sans pertinence. « On ne peut pas sérieusement défendre l'idée que considérer le nombre de tickets émis pour calculer les bonus des cadres relève d'une saine pratique de gestion » a également souligné Yves Francoeur. « Qui osera défendre que placer des cadres policiers en conflit d'intérêts est une bonne pratique de gestion ? » a demandé Yves Francoeur.

Réservant ses commentaires sur d'autres aspects pervers des bonus octroyés par l'administration du maire Coderre aux cadres du SPVM, Yves Francoeur demande au maire d'éliminer tout conflit d'intérêts potentiel dans la rémunération des cadres du SPVM, y compris la fermeture rapide et inappropriée de dossiers d'enquête.

 

SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161, Cell : 514 913-0708

RELATED LINKS
www.fppm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.