« La filière des hydrocarbures, une ouverture intéressante de la part du gouvernement » - Michael Binnion, président de l'Association pétrolière et gazière du Québec

QUÉBEC, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) accueille favorablement la position du gouvernement en ce qui concerne les hydrocarbures, annoncée hier par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois. L'APGQ est particulièrement en accord avec l'objectif d'obtenir une plus grande indépendance sur le plan énergétique et ce, dans le respect de l'environnement.

Rappelons que le Québec doit s'en remettre principalement à l'importation pour combler ses besoins énergétiques en matière d'hydrocarbures. La facture de ces importations correspond au budget accordé à l'éducation pour l'ensemble de la province. Le gouvernement a reconnu que l'importation des hydrocarbures signifie que le Québec exporte son argent, ses emplois de qualité et son contrôle sur les impacts environnementaux. L'APGQ croit que la solution réside plutôt dans l'adoption d'une diète énergétique mieux équilibrée où toutes les formes d'énergie disponibles au Québec sont utilisées. Cette approche est à notre avis la meilleure façon d'atteindre une plus grande indépendance énergétique. L'APGQ tient à signaler son intérêt à coopérer et à soutenir les objectifs du gouvernement dans ce domaine.

« Alors que la 5e Conférence annuelle de l'APGQ approche à grands pas, nous sommes heureux de constater que ces positions font écho aux différents thèmes qui seront abordés lors de notre événement. Cette conférence est un événement incontournable pour quiconque souhaite en apprendre davantage sur les pistes abordées par le gouvernement. L'APGQ croit qu'il est important d'avoir une meilleure compréhension des découvertes actuelles et du potentiel en hydrocarbures non découvert au Québec. Seront aussi présents à la conférence des experts qui s'exprimeront sur les modèles norvégiens et albertains. De plus, des chercheurs viendront présenter des nouvelles technologies qui permettent de mieux protéger l'environnement. Les Québécois ont besoin d'en connaître davantage sur les hydrocarbures afin de prendre une décision éclairée au sujet de leur avenir énergétique. » a déclaré le président de l'APGQ, M. Michael Binnion.

L'APGQ estime qu'une exploitation future des hydrocarbures au Québec constitue un atout essentiel pour le développement économique de la province et ce, tant pour créer des emplois de qualité que pour assurer une stabilité au niveau de l'approvisionnement énergétique du Québec. L'APGQ a été créée afin d'encourager le dialogue sur le potentiel d'une nouvelle industrie au Québec : l'industrie pétrolière et gazière.

L'APGQ tiendra sa 5e Conférence annuelle les 27 et 28 octobre prochain au Centre Sheraton Montréal. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.apgq-qoga.com/.

SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)

Renseignements :

Marie-Chantal Domingue
info@apgq-qoga.com
418 261-2941

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.