« Je suis convaincu que les arts et la culture sont un vecteur essentiel au bonheur collectif. Les réalisations présentées dans ce Coup d'œil sont autant de succès qui contribuent à augmenter l'indice de bonheur des Montréalais. » - Montréal, métropole culturelle lance son Coup d'œil

MONTRÉAL, le 15 avril 2016 /CNW Telbec/ - Lors d'un événement qui s'est déroulé à l'hôtel de ville pour souligner les réalisations 2015, les membres du Comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle ont tenu à applaudir le milieu culturel montréalais pour son dynamisme et son apport à la réalisation du Plan d'action 2007-2017.

À cette occasion, le président du Comité de pilotage, monsieur Alexandre Taillefer a  remercié les membres de ce comité pour leur engagement constant et a salué les réussites des artistes et des organismes culturels en déclarant : « L'intense effervescence culturelle qui fait la signature de notre métropole permet à Montréal de rayonner partout dans le monde. Cet important vecteur de développement économique qu'est la culture participe concrètement à la prospérité de notre métropole. Le Comité de pilotage est fier de constater que l'élan créateur montréalais se poursuit, soutenu par des collaborations riches, visionnaires et stratégiques. »

Le nouveau Coup d'œil présente près d'une centaine de réalisations culturelles de la dernière année; ce panorama reflète la diversité culturelle montréalaise, son foisonnement et sa vitalité. On y découvre ainsi les multiples facettes de Montréal, une véritable métropole culturelle, organisée, mémorable, créative, accessible, solidaire et rayonnante.

« Pour qu'une société fonctionne et prospère, il faut s'assurer que ses citoyens soient le plus heureux possible. Je suis convaincu que les arts et la culture sont un vecteur essentiel au bonheur collectif. Les réalisations présentées dans ce Coup d'œil sont autant de succès qui contribuent à augmenter l'indice de bonheur des Montréalais », a ajouté Alexandre Taillefer.


À propos du Comité de pilotage - Montréal, métropole culturelle

Le Comité de pilotage est composé de M. Denis Coderre, maire de Montréal, M. Sébastien Barangé, vice-président Communications et Affaires publiques de CGI, M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Montréal, M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme, Mme Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises à la Banque Nationale du Canada, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la  Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de Mme Ségolène Roederer, deuxième vice-présidente de Culture Montréal et directrice générale de Québec Cinéma et de M. Alexandre Taillefer, associé principal, XPND Capital qui en assure la présidence.

Mme Manuela Goya agit à titre de secrétaire générale du Comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle.

Pour consulter le Coup d'œil 2015 en ligne : http://coupdoeil.montrealmetropoleculturelle.org/

 

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Source : Secrétariat général, Montréal, métropole culturelle; Médias : Des Lauriers Communications, Sylvie Deslauriers, 514.824.0670, cinecom@ca.inter.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.