« Je protège mon école publique » - Pendant que les parents dénoncent les compressions dans les écoles, le ministre joue dans les structures

QUÉBEC, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que des milliers de parents forment des chaînes humaines autour des écoles du Québec afin de démontrer leur attachement au réseau public, durement frappé par les compressions libérales, la députée de Pointe-aux-Trembles et porte‑parole du Parti Québécois en matière d'éducation primaire et secondaire et de persévérance scolaire, Nicole Léger, interpelle le ministre de l'Éducation, François Blais, afin qu'il cesse les compressions qui affectent les services aux élèves et qu'il fasse de la réussite des jeunes sa seule priorité.

« Ce qui préoccupe véritablement les parents, c'est la qualité de l'éducation offerte aux enfants du Québec, pas les réformes technocratiques que le ministre mijote. Ce dont on a besoin, au Québec, ce n'est pas d'un ministre bureaucrate qui joue dans les structures, mais d'un leader qui va sur le terrain et qui se soucie vraiment de la réussite des élèves », a déclaré Nicole Léger.

Depuis son élection, en avril 2014, le Parti libéral a coupé dans l'achat de livres, les services aux enfants en difficulté d'apprentissage, l'aide aux devoirs, etc. Rappelons par ailleurs qu'il souhaite augmenter le nombre d'élèves par classe et diminuer les ressources dédiées aux jeunes handicapés. « Le gouvernement met la hache dans l'éducation, augmente dramatiquement la facture pour les services de garde et, après ça, le ministre s'étonne que les parents organisent des manifestations. De toute évidence, il est totalement déconnecté de la réalité », a ajouté la porte-parole.

« Depuis sa nomination, on a l'impression que François Blais est davantage l'exécuteur des compressions libérales décrétées par le Conseil du trésor qu'un véritable ministre de l'Éducation ayant à cœur les intérêts des jeunes », a conclu Nicole Léger.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.