« Gouvernement de proximité » : la population perd un droit important - La Ligue d'action civique met en garde contre le projet de loi 122

MONTRÉAL, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - « Avec le projet de loi 122 les citoyens perdent leur droit de bloquer un changement de zonage municipal affectant leur qualité de vie et la valeur de leur propriété » explique Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique.

En effet, la Loi introduit à son article 3 le concept de « zone de requalification ». En désignant ainsi un territoire, le conseil de ville peut l'exempter totalement de recours référendaire en cas de changement de zonage.

« La Ligue d'action civique est favorable à la responsabilisation du palier municipal, et œuvre depuis 2011 à assainir la politique municipale dans ce but. Le Gouvernement abandonne ses propres contrôles, soit, mais a-t-il le mandat d'enlever aux citoyens les leurs? » questionne Frédéric Lapointe. La Ligue d'action civique entend mobiliser ses membres et réagir à l'ensemble du projet de loi dans les prochaines semaines.

À propos de la Ligue d'action civique : www.ldac.ca

 

SOURCE Ligue d'action civique

Renseignements : Frédéric Lapointe, Ligue d'action civique, 514-668-7740, info@ldac.ca

LIENS CONNEXES
www.ldac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.