« Faire les premiers pas pour gagner, économiser et investir » est un thème dominant dans les textes soumis au programme de bourses de Bridgehouse de 2014

Près de 5 000 étudiants canadiens ont participé au concours pour gagner 10 bourses d'études de 2 000 $ de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse

La présidente de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, Mme Carol Lynde, déclare que les meilleures soumissions étaient « encourageantes, intelligentes et indicatives des connaissances croissantes en investissement des jeunes Canadiens ».

TORONTO, le 15 août 2014 /CNW/ - Les jeunes Canadiens expriment leur personnalité financière d'une façon que la présidente de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse détermine être « encourageante, intelligente et indicative des connaissances croissantes en investissement des jeunes Canadiens. » Pour la troisième année consécutive, le nombre de soumissions au Programme de bourses Bridgehouse (PBB) a dépassé celui des années précédentes. Le PBB publie aujourd'hui les textes gagnants à l'adresse www.bridgehousescholarship.com/ /fr/2014-gagnants/.

« Les leçons que j'ai tirées du concours sont les suivantes : continuer à respecter un budget, approfondir mes connaissances personnelles sur les plans des investissements, discuter avec un professionnel digne de confiance et commencer dès maintenant », écrit la jeune gagnante Caroline, l'une de presque 5 000 étudiants canadiens âgés de 16 à 22 ans ayant passé le Test de personnalité financière et soumis un texte de 400 à 500 mots expliquant ce qu'ils ont appris sur leur personnalité financière. Le gagnant Alexandre écrit que le PBB « m'a ouvert les yeux au fait que j'ai 21 ans et que je suis prêt à faire mes premiers pas dans le monde de l'investissement. »

« J'ai assez confiance en moi pour faire de petits placements intelligents qui pourront produire un rendement et m'assureront un avenir financier plus stable. », d'écrit la gagnante Kari, 20 ans.

Les dix soumissions gagnantes, sélectionnées par un groupe de conseillers en investissement qui sont passionnés par la promotion des connaissances financières auprès des jeunes Canadiens, ont fait ressortir une combinaison éclectique de personnalités financières, mais elles avaient toutes ceci en commun  : la croissance des connaissances des investisseurs. 

Le PBB, (auparavant appelé le Programme de bourses Brandes) vise à transmettre aux jeunes Canadiens des connaissances en investissement qui leur seront utiles la vie durant et à les aider alors qu'ils se préparent à faire leur entrée dans la population active et dans le monde de l'épargne. Avec une bourse doublée cette année, soit de 2 000 $ par étudiant, les futurs investisseurs canadiens ont fait preuve de créativité dans le but d'acquérir davantage de connaissances sur les finances et les investissements et, du même coup, obtenir les outils cognitifs pour mettre en œuvre de solides stratégies financières.

« Depuis le début du PBB en 2012, nous voyons de plus en plus de jeunes Canadiens prêts et capables de faire ces importants premiers pas pour gagner, économiser et d'investir », déclare Mme Lynde. « Il est crucial que la prochaine génération accepte la responsabilité de son avenir financier et nous commençons à voir des résultats dans ce domaine. »

Voici les gagnants du PBB 2014 :

Paige, 21 ans, Colombie-Britannique

Alexandre, 21 ans, Ontario

Steven, 20 ans, Ontario

Tia, 21 ans, Alberta

Kari, 20 ans, Manitoba

Thanisara (Sarah) 17 ans, Alberta

Imanjit, 22 ans, Colombie-Britannique

Caroline, 20 ans, Ontario

Alana, 18 ans, Ontario

Julianna, 22 ans, Colombie-Britannique

Voici les juges du Programme de bourses 2014 :

Carol Lynde (Gestionnaires d'actifs Bridgehouse), Annie Desrosiers (Groupe Vachon), Rod Tyler (Tyler & Associates), Jean Marier (Valeurs mobilières Banque Laurentienne), Don Macfarlane (Assante Financial Management), Jeremy Clark (Clark Hetherington Financial Limited) et Natalie Sears (Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine)

À propos du Programme de bourses Bridgehouse :
Ce programme est une initiative de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse visant à faire progresser les connaissances en investissement et la responsabilité financière des jeunes Canadiens. Le Programme de bourses Bridgehouse et le test de personnalité financière ont été expressément créés de façon à répondre aux recommandations du groupe de travail fédéral sur la littératie financière. En février 2010, le gouvernement canadien mettait sur pied un groupe de travail chargé de déterminer le niveau de littératie financière des Canadiens de tous les âges. Il a présenté ses recommandations sur la façon d'améliorer la littératie financière de tous les Canadiens dans un rapport daté de février 2011 et intitulé Les Canadiens et leur argent.

À propos de Bridgehouse
La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), un nom de commerce des Associés En Placement Brandes et Cie, offre aux Canadiens des solutions au succès éprouvé et tirant parti de l'expertise de trois gestionnaires en investissement de classe mondiale. Dans tous ce qu'elle fait, Bridgehouse est engagée à s'associer à des professionnels en investissement qui aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à devenir des investisseurs mieux avertis.

Bridgehouse est définie par :

  • Son indépendance, grâce au type de propriété de la société et à sa philosophie qui lui permet de s'aligner véritablement sur les objectifs de ses clients et de faire les bons choix pour leur portefeuille ou leur entreprise - maintenant et à l'avenir.
  • Sa détermination à l'égard de l'avancement des connaissances des investisseurs, démontrée par son engagement à perfectionner les initiatives liées aux connaissances des investisseurs qui aideront les Canadiens à prendre des décisions éclairées.
  • Son engagement à l'égard de sa collectivité, vouant temps et soutien financier aux œuvres de bienfaisance qui ont un impact positif sur la vie des Canadiens et ont un impact réel dans leurs communautés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bridgehouse, veuillez consulter le site : bridgehousecanada.com.

Bas de vignette : "Programme de bourses de Bridgehouse (Groupe CNW/Gestionnaires d’actifs Bridgehouse)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140815_C1191_PHOTO_FR_4869.jpg

SOURCE : Gestionnaires d’actifs Bridgehouse

Renseignements : Jessica Patriquin, H2 Central Marketing & Communications, 416.862.2800 x 269, jpatriquin@h2central.ca

LIENS CONNEXES
http://www.bridgehousecanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.