« Est-ce que l'UPAC va devoir débarquer au Conseil des ministres? » - Françoise David

MONTRÉAL, le 2 avril 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du retrait temporaire de Sam Hamad du Conseil des ministres par le premier ministre Philippe Couillard, Françoise David, porte-parole et députée et Québec solidaire, a tenu à dire qu'il s'agissait d'un premier geste, mais que c'est loin d'être suffisant pour rétablir la confiance des Québécois et des Québécoises envers le gouvernement et ses institutions.

« Philippe Couillard doit avoir le courage politique d'affronter les démons de son parti et les potentiels squelettes dans le placard d'actuels ministres, qui ont aussi été des ministres à 100 000 $ sous le gouvernement libéral précédent. Les arrestations de l'UPAC et les allégations sur Sam Hamad nous font encore craindre le pire. Combien de temps le gouvernement Couillard va-t-il s'enfoncer dans le déni? Un grand ménage est nécessaire. Le premier ministre doit dès maintenant mettre en place toutes les recommandations du rapport Charbonneau et même aller plus loin. Nous demandons qu'une commission parlementaire multipartite soit créée afin que les autres partis politiques soient impliqués dans l'application effective des recommandations du rapport Charbonneau. Le gouvernement n'a pas la crédibilité de le faire seul », a affirmé la députée solidaire.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514.216.9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.