« Ensemble, visons plus haut » - Josée Latendresse

LONGUEUIL, QC, 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est au Garage & Co, accélérateur et incubateur d'entreprises, que la candidate à la mairie, Mme Josée Latendresse, a présenté le programme de son équipe Longueuil Citoyen. Clairement dédiées aux citoyens, ses orientations concrètes visent prioritairement l'amélioration de la qualité vie et des services. Au cœur des actions à venir, le développement des centres-quartiers aux identités propres qui offriront des aménagements et des espaces de vie à l'échelle humaine. Il s'agit d'un plan de réalignement essentiel, à un moment où les principes de développement des villes ont significativement changés.

« À distance de transport actif, le citoyen souhaite retrouver tous les services, loisirs et espaces verts dont il a besoin. On s'éloigne du concept hyper-densifié de centre-ville à l'américaine, anonyme, au profit du concept décentralisé de centres-quartiers. Nous mettons de l'avant une approche plus personnalisée, plus adaptée à un mode de vie actif et aux citoyens qui désirent se reconnecter avec leur milieu de vie et la nature », a indiqué Josée Latendresse. Cette approche s'inscrit également avec une volonté d'implanter une véritable culture de participation citoyenne. En plus d'une politique de consultation et du principe de budget participatif, on s'assurera que les citoyens aient accès à l'ensemble des informations nécessaires à une participation au développement et à la dynamisation de leur milieu de vie.

Pour son équipe, il est aussi plus que temps que la Ville redonne des services de qualité aux citoyens. Josée Latendresse est déterminée. « Longueuil doit s'inscrire à l'ère de 2018 en dotant la Ville des technologies aussi normales que des applications mobiles; et devenir exemplaire en terme de services aux citoyens. Le service 311 devra désormais être à la hauteur des attentes légitimes de la population. Parmi d'autres exemples, les premières neiges arriveront rapidement après les élections : à nous de trouver enfin des solutions pour améliorer nos méthodes ».

La volonté de Josée Latendresse et de son équipe est claire : (1) rapprocher la ville des citoyens et la remettre à leur service, tout en (2) restaurant une réelle vie de quartier et la (3) participation citoyenne. Il s'agit de trois des six grands thèmes qui articulent le programme de Longueuil Citoyen. L'engagement vise également à (4) stimuler le développement économique et l'emploi, (5) intégrer les principes de développement durable à toutes les activités municipales et (6) faire équipe avec les villes liées en exerçant un leadership orienté vers des résultats concrets dans les grands projets.

Ainsi, Longueuil doit maintenant mettre de l'avant un véritable développement économique où l'emploi sur le territoire sera une priorité. Pour la candidate à mairie, « développer une qualité de vie, avec des centres-quartiers, c'est aussi pouvoir travailler près de chez soi, éviter le pont si possible. Longueuil regorge de talents, à nous de les aider à se développer chez nous, tout en attirant des investisseurs d'avenir ».

Ces priorités commandent un changement de vision à l'hôtel de ville avec des propositions innovantes. Josée Latendresse souligne que « les villes à travers le monde qui ont le mieux réussi à répondre aux enjeux d'urbanisation, dans le respect du développement durable et des citoyens, ont été le point de départ de notre inspiration pour notre vision du Longueuil de demain, celui que nous serons fiers de léguer aux générations futures. ».

Femme d'énergie, entrepreneure et humaniste, Josée Latendresse a tenu à préciser que ce programme s'inscrit dans une démarche citoyenne entamée depuis le début de l'été. L'ensemble des candidats de Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse sont allés à la rencontre de milliers de citoyens et citoyennes à Saint-Hubert, Greenfield Park et dans le Vieux-Longueuil. Mme Latendresse a également multiplié les échanges avec plusieurs grands acteurs importants, influenceurs, maires, élus d'autres paliers de gouvernement.

 « Ce grand dialogue, systématique et rigoureux, a fait clairement ressortir les aspirations des divers groupes qui composent et font la richesse de notre ville. Nous avons noté les irritants que nous nous engageons à régler. Nous avons partagé ce que nos gens souhaitent voir changer, mais aussi ce qu'on veut voir maintenu et amélioré. Ensemble, visons plus haut ! ».

On peut consulter le programme complet de Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse ainsi que la liste des candidats et candidates au www.longueuilcitoyen.com. L'élection générale aura lieu le 5 novembre prochain.

 

SOURCE Longueuil Citoyen

Renseignements : Francis Dubreuil, (514) 654-2723, equipelatendresse@gmail.com

Profil de l'entreprise

Longueuil Citoyen

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.