« Donnons de l'amour pour un soir, de l'espoir pour une vie » - Concert contre le cancer - Une dixième année sous le signe de l'amour

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Institut du cancer de Montréal présente, le 7 avril prochain à 20 h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, le Concert contre le cancer, un spectacle inoubliable qui constitue un des événements phares de sa campagne de levée de fonds 2017.

Lors de cette soirée, Mario Pelchat, Luce Dufault et Laurence Jalbert, accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par le chef d'orchestre Stéphane Laforest, interpréteront un florilège des plus belles chansons d'amour des répertoires québécois et français.

Lancés en 2007, au profit du programme Rapatriement des cerveaux initié par l'Institut du cancer de Montréal la même année, ces concerts ont permis d'amasser, à ce jour, la somme impressionnante de 4 139 189 $. L'attribution de ces subsides a facilité le retour à Montréal de neuf chercheurs de haut calibre en leur assurant un soutien significatif pour financer leur recherche sur une période de cinq ans au sein de l'Institut. Ce dernier a mis sur pied ce programme il y a dix ans devant le constat navrant de l'exode des cerveaux québécois vers l'étranger, perçu comme une menace à l'épanouissement de la communauté scientifique montréalaise.

L'Institut du cancer de Montréal compte bien, avec la dixième édition de son concert-bénéfice, faire de cette soirée un franc succès en proposant une programmation musicale exceptionnelle, où les créations de grands artistes comme Brel, Piaf, Plamondon, Ferland, seront interprétées par trois de nos plus belles voix. Il est encore possible d'acheter des billets à la billetterie de la Place des arts (514) 842-2112 ou placedesarts.com ou directement auprès de l'Institut (avec reçus d'impôts), en se rendant sur le site concertcontrelecancer.com ou en téléphonant au (514) 890-8213.

À propos de l'Institut sur le cancer de Montréal
L'Institut du cancer de Montréal a été créé en 1947, avec la mission de favoriser la recherche fondamentale et clinique sur le cancer tout en préparant la relève dans ce domaine par le biais de l'enseignement et de la formation. Il appuie financièrement la recherche menée par l'axe cancer du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM). L'Institut est géré par un conseil d'administration formé de gens d'affaires ayant sa mission à cœur et secondé par des bénévoles qui siègent sur différents comités et organisent des collectes de fonds.

 

SOURCE Institut du cancer de Montréal

Renseignements : Maral Tersakian, directrice générale, Institut du cancer de Montréal, 514 890-8213, poste 1, concert@icm.qc.ca, www.concertcontrelecancer.com

LIENS CONNEXES
http://www.icm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut du cancer de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.