« Dans mon sac » : une première campagne pour une sexualité en santé à l'intention des femmes du Québec

MONTRÉAL, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Une sexualité épanouie, en santé et à l'abri des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), c'est ce que promeut la nouvelle campagne « Dans mon sac », développée par la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA). 

Depuis quelques années, le Québec connaît une augmentation des cas d'ITSS telle la chlamydia. Et les femmes n'en sont pas épargnées.  En ce sens, Geneviève Némouthé, coordonnatrice de projets à la COCQ-SIDA, affirme « qu'il est important de les sensibiliser à l'importance de préserver leur santé sexuelle. C'est pourquoi la COCQ-SIDA a jugé nécessaire de développer une campagne de promotion de la santé et de prévention du VIH et des autres ITSS qui cible l'ensemble des femmes québécoises. » Elle ajoute : « Avec ce site, nous voulons sortir du carcan "information = prévention", en évoquant également les notions de plaisir, de découverte, d'une sexualité engagée et non imposée qui sont également centrale à une pleine santé sexuelle. L'ensemble de ces thèmes est abordé sur le site www.dansmonsac.ca ».

Découvrez dès maintenant le contenu des sacs de quatre femmes aux profils bien différents : la femme cinquantenaire fraîchement séparée à la recherche de nouveaux partenaires; la jeune femme migrante qui arrive dans son nouveau pays d'accueil et qui cherche à tisser des liens; la passionnée qui aime les rencontres multiples et enfin la jeune mère de famille qui ignore l'infidélité de son conjoint.

Visitez le site dansmonsac.ca

Au sujet de la COCQ-SIDA
Regroupement d'organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida, la COCQ-SIDA suscite, soutient et consolide l'action communautaire face à la lutte contre le VIH/sida sur le territoire québécois. Elle solidarise les gens, unit les démarches, les actions et les ressources impliquées pour répondre aux enjeux qui touchent les personnes vivant avec le VIH et toutes celles pouvant être en situation où le risque d'une infection au VIH est élevé.

 

SOURCE COCQ-SIDA

Renseignements : Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue avec Geneviève Némouthé, coordonnatrice de projets, veuillez communiquer avec : René Légaré, Coordonnateur des communications, 514 844 2477 poste 30, rene.legare@cocqsida.com; Maroussia Melia, Adjointe aux communications, 514 844 2477 poste 29, maroussia.melia@cocqsida.com

RELATED LINKS
www.cocqsida.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.