« Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) » est le seul titre professionnel à l'échelle nationale pour les conseillers en ressources humaines

VANCOUVER, le 28 juill. 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH)  se veut d'être un organisme national solide et réaffirme son engagement à promouvoir une vision claire pour un seul titre professionnel, celui de conseiller en ressources humaines agréé. Ce titre est synonyme de norme d'excellence et d'éthique pour les conseillers en ressources humaines au Canada.

« En tant qu'organisme national solide et dynamique nous nous engageons à rassembler les multiples voix des associations en ressources humaines pour créer une seule vision et une seule norme nationale, et à conserver un seul titre professionnel, celui de conseiller en ressources humaines agréé, » déclare Roma Thorlakson. Mme  Thorlakson vient tout récemment d'être élue présidente du Conseil canadien des associations en ressources humaines. Mme Thorlakson est également la présidente de la Human Resource Management Association of Manitoba.

Le Conseil a modifié sa structure de façon importante au cours des six derniers mois. Ces changements comprennent une philosophie remodelée, un nouvel ensemble de principes fondamentaux et de nouveaux règlements. « Nous pensons que la collaboration nationale et le développement de notre diversité aboutiront à une meilleure représentation des conseillers canadiens en ressources humaines, et permettront au Conseil de promouvoir la profession de conseiller en ressources humaines à l'échelle locale et mondiale, » poursuit Mme Thorlakson.

Le Conseil a récemment signé deux protocoles d'entente, l'un avec l'Australian Human Resources Institute et l'autre avec le Hong Kong Institute of Human Resource Management.

« La mission du Conseil canadien des associations en ressources humaines est de promouvoir la profession à l'échelle nationale et partout dans le monde, » indique Anthony Ariganello, directeur général intérimaire du Conseil et président-directeur général de la Human Resources Management Association en Colombie-Britannique. « Je suis fier de dire que le Conseil canadien des associations en ressources humaines est sur le point de devenir un organisme axé sur la profession, plus audacieux et plus souple, dont l'objectif est de valoriser, d'améliorer et de promouvoir le domaine des ressources humaines. »

Cet été, le Conseil met en œuvre des améliorations importantes du processus d'obtention du titre de conseiller en ressources humaines agréé. Ces changements tiendront compte des études reconnues par le Conseil canadien des associations en ressources humaines qu'auront les candidats potentiels, et apporteront une base pédagogique et théorique solides pour travailler dans le domaine des ressources humaines. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chrp.ca.

À propos du Conseil canadien des associations en ressources humaines
Le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH) est l'organisme national qui donne une orientation à toutes les associations membres provinciales en ressources humaines pour administrer le titre professionnel de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Le titre de conseiller en ressources humaines agréé constitue la norme nationale pour les conseillers en ressources humaines au Canada. Le Conseil canadien des associations en ressources humaines comprend des associations membres de huit provinces et de deux territoires : la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chrp.ca.

SOURCE Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH)

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Natalie Green, présidente, Natalie Green Strategic Communications Inc., Courriel : ngreen@nataliegreen.ca, Cellulaire : 403-619-8563

Profil de l'entreprise

Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.