« C.H. Guenther & Son, Inc. acquiert trois boulangeries canadiennes »

SAN ANTONIO, TX, le 25 nov. 2013 /CNW/ - C.H. Guenther & Son, Inc, (CHG) annonce son acquisition de Golden West Baking Company (GW), Gizella Pastry Ltd. (Gizella) et Les Boulangeries René, Inc. (LBR); les deux premières sont situées à Vancouver, C.-B, et la dernière à Montréal, Québec. Les établissements GW et LBR fabriquent des petits pains, des pains mollets et des muffins anglais pour les canaux de restauration rapide, classique et d'épicerie au détail tandis que la boulangerie Gizella propose des desserts congelés comme les gâteaux au fromage, les gâteaux sandwichs, les brownies et les barres.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131125/DA22327LOGO )

Dale W. Tremblay, PDG de CHG, a félicité M. René Fluri, actionnaire majoritaire de ces entreprises, « René, son équipe de direction et ses employés ont construit un réseau d'entreprises impressionnant qui sert beaucoup de clients que nous approvisionnons également aujourd'hui, mais avec une meilleure portée géographique au Canada. Les qualités des produits sont très complémentaires de notre activité de boulangerie en Europe et de nos activités axées sur la pâte surgelée et les produits de boulangerie-pâtisserie aux États-Unis ».

M. Fluri a créé l'entreprise de pâtisserie Gizella en 1960 sous la forme d'une pâtisserie de vente au détail à Vancouver. Il a ensuite développé le marché de la boulangerie en gros en 1967. En 1984, il a été demandé à M. Fluri de créer une boulangerie spécialisée dans les petits pains et les muffins pour servir une chaîne de restaurants majeure, ce qui a entraîné la création de Golden West Bakery Company (à Vancouver également). En 2003, M. Fluri a acquis LBR, une boulangerie spécialisée dans les petits pains et située à Montréal qui sert le même secteur de la restauration rapide.

« La vente de l'entreprise à C.H. Guenther & Son me permet de passer plus de temps avec ma famille et de profiter d'autres activités importantes en cours ici à Vancouver et en Suisse, » a commenté M. Fluri. « CHG sert les clients et les consommateurs depuis plus de 163 ans, et comme avec nos entreprises canadiennes, elle a donné naissance à une culture très orientée vers la famille pour tous les employés. »

M. Tremblay a noté : « nous sommes très excités par l'arrivée de ce nouveau membre dans la famille d'entreprises CHG et sommes impatients d'évoluer en nous basant sur l'héritage que M. Fluri nous a confié. »

La société reste privée; les détails de la transaction n'ont donc pas été divulgués.

Le siège de C.H. Guenther & Son à San Antonio a été créé au Texas en 1851 par l'immigré allemand Carl Hilmar Guenther. La société fabrique divers produits alimentaires génériques et de marque pour les clients et consommateurs de la vente au détail et de la restauration. Suite à cette acquisition, Guenther possédera désormais neuf établissements de production aux États-Unis, trois au Canada et trois en Europe (Royaume-Uni et Belgique).

SOURCE : C.H. Guenther & Son, Inc.

Renseignements :

Dublin & Associates (210-227-0221), Steve Phillips (210-227-1401)

Profil de l'entreprise

C.H. Guenther & Son, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.