« Ça prend tout un quartier pour contrer l'austérité » - La Petite-Patrie manifeste le 1er mai

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie convie les organismes communautaires ainsi que la population du quartier à une manifestation  ayant pour thème «Ça prend tout un quartier pour contrer l'austérité.» Cette action débutera dès 11h00 au métro Beaubien le 1er mai prochain. Elle s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action québécoise contre les mesures d'austérité.

Selon la co-porte-parole de l'événement, Marie-Pier Riendeau, «cette manifestation est un moyen pour le quartier de démontrer à la fois notre opposition aux politiques d'appauvrissement de la population et de faire passer le message qu'il y a des solutions pour mettre en place un budget alternatif. Il y a 10 milliard $ de solutions! C'est le message que nous martèlerons tout au long du trajet! »

Lors de la journée du 1er mai, la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie, tout comme d'autres organismes et regroupements au Québec, va réclamer que le gouvernement du Québec revienne sur l'ensemble des mesures d'austérité adoptées depuis son accession au pouvoir et qu'il décrète un moratoire sur l'exploitation des hydrocarbures dans la province.  Selon nous, le fait que le gouvernement n'adopte pas, par exemple, de mesures de contrôle du coût des médicaments, n'est pas un choix rationnel dicté par des considérations économiques, mais bien un choix idéologique qui plaît au lobby des compagnies pharmaceutiques. Le message que nous porterons le 1er mai c'est que le gouvernement a d'autres choix !

Selon le co-porte-parole de l'événement, José Bazin, «nous devons démontrer à ce gouvernement que nous ne voulons pas de cette dette sociale et environnementale qu'il fait peser sur les épaules des futures générations avec son entreprise de démolition de l'État. Nous devons nous faire entendre de ce gouvernement avant d'atteindre un point de non-retour, surtout que nous savons qu'il a les moyens de faire autrement!»

Créé en 1993, la Coalition contre la pauvreté de La Petite Patrie est un regroupement d'organismes communautaires autonomes dont les interventions ont pour but l'amélioration des conditions de vie des gens. Les actions de la Coalition contre la pauvreté visent à combattre les préjugés, à dénoncer les inégalités sociales et à sensibiliser l'opinion publique aux causes de la pauvreté.

Sont membres de la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie  : Centre de ressources et d'action communautaire de La Petite-Patrie, Centre N A Rive, Comité logement de La Petite-Patrie, Écho des femmes de La Petite-Patrie, Halte la Ressource, Mouvement Action-Chômage de Montréal

 

 

SOURCE Mouvement Action-Chômage de Montréal

Renseignements : Marie-Pier Riendeau, 514 524-0073; José Bazin, 514 271-4800 / 514 621-4843 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.macmtl.qc.ca

Profil de l'entreprise

Mouvement Action-Chômage de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.