« Avec Port-Daniel, le PLQ subventionne la destruction du climat», Amir Khadir

QUÉBEC, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande déception que Québec solidaire a appris la décision du ministre Jacques Daoust d'autoriser le projet hyper polluant de la cimenterie de Port-Daniel. Les 450 millions $ nécessaires à la réalisation auraient pu servir à diversifier l'économie de la région, plutôt qu'à subventionner la destruction du climat, plaident les solidaires.

« Comment le Québec peut-il lutter efficacement contre les changements climatiques si la cimenterie de Port-Daniel-Gascons est susceptible d'ajouter 1,7 million de tonnes de gaz à effet de serre par année à notre bilan? Alors que les dérèglements climatiques sont sur toutes les lèvres, notre gouvernement nous propose une augmentation de 2,1 % des gaz à effet de serre. C'est le monde à l'envers", commente Amir Khadir, député de Mercier.

En janvier dernier, le député solidaire avait demandé au précédent gouvernement d'investir plutôt dans des domaines d'avenir afin de diversifier l'économie gaspésienne. « Gaspiller 450 millions $ dans un projet coûteux et polluant n'est pas adapté à l'économie du XXIe siècle, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement a retourné sa veste alors qu'il pourfendait ce projet il y a encore quelques semaines », regrette le député de Mercier.

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.