« Air China aime la Chine »

- L'appareil aux nouvelles couleurs est arrivé à Beijing; son premier vol est prévu le 29 septembre.

BEIJING, le 29 sept. 2014 /CNW/ - L'appareil d'Air China nouvellement redessiné aux couleurs « AIR CHINA AIME LA CHINE » s'est posé à l'aéroport international de Beijing Capital le 28 septembre (heure de Beijing) et effectuera son vol inaugural CA1501 entre Beijing et Shanghai le 29 septembre. Il assurera ensuite les liaisons entre Beijing et Shanghai/Guangzhou.

Le nouveau logo est disposé sur un fond blanc. On retrouve l'inscription « AIR CHINA AIME LA CHINE » sur la queue de l'appareil, qui se veut un clin d'œil au drapeau rouge du pays peint sur le nez. Le fuselage est orné pour sa part de motifs de soie rouge, un élément de la culture chinoise qui symbolise le lien entre Air China et la Chine et qui met en valeur les célébrations grandioses entourant la Journée nationale de la Chine. La lettre « C » du mot « CHINE » est dessinée de telle manière que les caractères formant le mot « amour » y sont imbriqués artistiquement. Le transporteur cherche ainsi à véhiculer aux personnes d'origine chinoise du monde entier le message important qu'Air China aime la Chine.

Selon un cadre dirigeant d'Air China, le prédécesseur de la compagnie aérienne s'appelait Civil Aviation Administration of China Beijing Branch, créée le 1er janvier 1955. La progression d'Air China ces quelque 60 dernières années est un véritable microcosme de la prospérité grandissante du pays. Le transporteur a en effet étendu ses activités à l'échelle internationale et figure maintenant parmi les meilleures compagnies aériennes du monde. Ainsi, le nouvel agencement de couleurs de l'appareil vise à exprimer les félicitations d'Air China à la mère patrie. Afin de créer une atmosphère festive pendant la Journée nationale, Air China installera un panneau d'affichage extérieur et utilisera des cartes d'embarquement de même que des vignettes autocollantes pour bagages et véhicules portant le logo « AIR CHINA AIME LA CHINE » pour marquer le 65e anniversaire de la fondation de la république.

Depuis que le premier Boeing 777-300ER de l'aviation commerciale chinoise a été mis en service par Air China en juillet 2011, sa popularité ne cesse de croître auprès des voyageurs. Aujourd'hui, le Boeing 777-300ER est devenu l'appareil numéro un utilisé par Air China pour assurer la liaison vers quelques-unes des plus grandes villes d'Europe et des États-Unis, notamment Los Angeles, New York, San Francisco, Washington, Houston, Vancouver, Francfort et Paris, sans oublier les routes intérieures prisées en partance de Beijing à destination de Shanghai, Chengdu et Guangzhou. Comparativement aux autres biréacteurs long-courriers, le gros-porteur Boeing 777-300ER procure de nombreux avantages tant sur plan de l'autonomie que de la capacité. Il consomme moins de carburant et fait moins de bruit, s'appuyant sur le concept de « vol vert » universellement adopté. Air China a toujours eu à cœur d'offrir à ses passagers une expérience de voyage exceptionnelle et confortable. Les sièges en première classe du Boeing 777-300ER d'Air China ont ainsi été élargis pour permettre à 2 personnes de prendre un repas en même temps; les sièges en classe affaires peuvent servir de sièges-lits; et les sièges en classe économique sont conçus selon des principes d'ergonomie. Les passagers en première classe et en classe affaires ont également un accès exclusif au bar central. Toutes les classes de service sont équipées d'un système de divertissement personnel, de prises de courant et de toilettes faciles d'accès. Quant au système d'éclairage d'ambiance, il peut imiter les différents moments resplendissants d'une journée, soit de l'aube au crépuscule. Le Boeing 777-300ER est devenu le choix de prédilection des voyageurs d'affaires, tout en étant l'une des principales raisons pour laquelle Air China est davantage présent sur le marché international.  

D'après les spécialistes de l'industrie, les compagnies aériennes chinoises sont en train de renouveler leur flotte d'avions long-courriers. Grâce à leurs commodités et à leurs technologies de pointe, les gros-porteurs comme le Boeing 777-300ER et le Boeing 747-8 deviendront les types d'appareil privilégiés pour aider les transporteurs aériens chinois à prendre pied sur le marché international des long-courriers. Au cours des dernières années, Air China a vu le nombre de gros-porteurs qui lui ont été livrés et le nombre de ses lignes internationales long-courriers augmenter à un rythme beaucoup plus rapide que celui de ses compétiteurs. En juin 2014, Air China avait une flotte de 512 appareils de types Boeing et Airbus (incluant ceux exploités par les compagnies dans lesquelles elle détient une participation). Ces appareils sont âgés de 6,22 ans en moyenne. Air China a la plus jeune flotte en Chine et une structure raisonnable composée d'appareils long-courriers et moyen-courriers. Par ailleurs, l'ajout de nouveaux appareils aidera Air China à élargir son réseau de lignes.

On rapporte que le nouveau gros-porteur Boeing 747-8 Intercontinental d'Air China sera mis en service en octobre. D'ici la fin du 12e plan quinquennal, la flotte d'Air China (y compris les appareils des compagnies aériennes dans lesquelles Air China a une participation) devrait compter environ 665 avions. Air China continuera également de mettre en service des gros-porteurs performants comme le Boeing 787-9 et l'Airbus 350. D'ici la fin de 2015, Air China aura pris livraison de sept Boeing 747-8, offrant aux passagers une expérience de voyage des plus agréables. À l'heure actuelle, Air China est une compagnie aérienne disponible 24 heures sur 24, 365 jours par année. Elle assure 323 liaisons pour les passagers et dessert 162 villes dans 32 pays (régions). Misant sur le réseau de lignes de Star Alliance, Air China transporte ses passagers vers 1 328 destinations dans 195 pays.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-b
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20140928/0861407052-c
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO


SOURCE : Air China

Renseignements : Zhao Xingyu, +86-10-61462395


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.