« 450 familles en lockout depuis 2 ans, où est Philippe Couillard? » Manon Massé

CHICOUTIMI, QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - En visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Manon Massé, députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, et Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire, ont demandé à Philippe Couillard de mettre fin à son silence et d'intervenir pour mettre fin au lockout des employés de garage de la région.

« C'est 450 familles qui peinent à joindre les deux bouts depuis 27 mois. Comme d'habitude, Philippe Couillard a brillé par son absence, même dans sa propre région. Deux ans ministre de l'Emploi et de la solidarité sociale, Sam Hamad, dit vouloir intervenir pour forcer le retour au travail travail. Dans quelles conditions ? D'ici au Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la partie patronale doit revenir à la table de négociations et prêter oreille aux inquiétudes légitimes des employés de garage », déclare Mme Massé.

Andrés Fontecilla a rappelé que les libéraux portent une lourde responsabilité dans ce dossier.

« Ce sont les libéraux de Jean Charest qui ont facilité le recours à la sous-traitance par une loi adoptée sous bâillon en 2005. Aujourd'hui, on voit bien que le code du travail peine à protéger les travailleurs et les travailleuses. Les employés de garage sont sur le trottoir parce qu'ils ont dit non au recours à la sous-traitance dans leur milieu de travail. Les réformes des libéraux ont mis en danger des milliers de bons emplois et posé les bases à la négociation de mauvaise foi menée par les concessionnaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Si les employés de garage de la région continuent de se battre, c'est pour préserver les conditions de travail de la prochaine génération. »

À quelques jours de l'ouverture du Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Alma, Manon Massé veut donner une voix aux oubliés.

« Les libéraux sèment la désorganisation et l'appauvrissement sur leur passage. Nos régions méritent mieux qu'un gouvernement qui sabre dans la concertation régionale et empêchent les citoyens et les citoyennes de participer aux prises de décision sur l'avenir de leur région. Comment le premier ministre peut-il contribuer au développement économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean quand il laisse 450 familles sur le carreau ? Les familles et les travailleurs n'ont pas reçu leur carton d'invitation au Sommet économique régional de la mi-juin. Un gouvernement transparent, M. Couillard, c'est un gouvernement qui est redevable à la population et qui écoute les gens ordinaires, pas juste les patrons! »

 

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454, jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.