« Martin Coiteux vit sur une autre planète ! » Françoise David

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - « C'est de plus en plus évident, les compressions du gouvernement libéral affectent particulièrement les femmes et les enfants. Mais, en entrevue ce matin, Martin Coiteux a prétendu que cela ne correspond pas à la réalité. Sur quelle planète vit-il? La modulation des tarifs en garderie et les compressions en santé et en éducation s'en prennent directement à nos enfants et toucheront les Québécoises de manière disproportionnée ! Pour couronner le tout, les exigences patronales de M. Coiteux envers les employé.e.s de la fonction publique et des services publics plongent un secteur majoritairement féminin dans l'appauvrissement », déclare la députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David.

«  Les propos de M. Coiteux sont condescendants pour la majorité des Québécois et Québécoises, ceux et celles qui font les frais des actions du gouvernement Couillard. Les gens savent ce que ça veut dire, l'austérité, malgré la directive gouvernementale de cesser d'utiliser des mots qui choquent pour décrire des mesures injustes et choquantes », a poursuivi Mme David.

Québec solidaire invite les Québécoises et les Québécois à sortir dans la rue à l'occasion de la semaine nationale d'actions contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard. D'ici vendredi, près d'une quarantaine d'actions mobiliseront tous les secteurs de la population dans les quatre coins du Québec.

« Il faut ramener le gouvernement Couillard sur le plancher des vaches. Il est incompréhensible d'exiger un milliard de compressions supplémentaires de la classe moyenne alors que Québec refuse toujours de s'attaquer à l'évasion fiscale, à l'injustice tarifaire et aux avantages accordés aux plus fortunés et aux grandes entreprises. Cette semaine, nous allons le rappeler sur toutes les tribunes: les Québécoises et les Québécois ne se laisseront pas faire! », a lancé Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien | Attaché de presse de Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net ou 514 208-0454

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.