- Le Point - Enquête sur le meurtre de Sonia Varaschin

Les enquêteurs diffusent une vidéo afin d'identifier des témoins

CALEDON, ON, le 29 août 2014 /CNW/ -  Au petit matin, le 30 août 2010, Sonia VARASCHIN, alors âgée de 42 ans, a été brutalement assassinée dans sa résidence de la rue Spring à Orangeville.

Depuis cette date, une enquête multilatérale de gestion des cas graves, dirigée par la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale de l'Ontario, avec l'aide du service de police d'Orangeville, continue d'assurer le suivi de toutes les informations et pistes reçues du public.

L'enquête a porté en partie sur l'analyse d'éléments de preuve sur vidéo captés à proximité des diverses scènes de crime liées à ce meurtre et obtenus par la police.

Les enquêteurs diffusent une vidéo de surveillance d'un kiosque situé dans le parc

Alexandra, près de la Deuxième rue et de la Première avenue. Ce parc, situé derrière l'hôtel de ville d'Orangeville, se trouve tout près de l'endroit où le véhicule de Sonia VARASCHIN a été abandonné, tôt le matin du 30 août 2010.

La vidéo montre deux personnes dans un kiosque, puis quittant la scène à pied, vers 5 h 58 le matin du 30 août 2010. La police souhaite identifier ces individus pour parler avec eux.

Le grain de ces images vidéo est gros, mais les enquêteurs espèrent que ces individus se reconnaîtront ou qu'une personne arrivera à les reconnaître et communiquera avec la police. Ces individus sont des témoins potentiels et non des suspects dans cette affaire. Quiconque les reconnaît est prié de communiquer sans délai avec les enquêteurs.

La vidéo du kiosque a également été téléversée à la page YouTube de la Police provinciale de l'Ontario; la Police provinciale invite tout le monde à visionner cette vidéo et, le cas échéant, à communiquer avec les enquêteurs pour leur transmettre toute l'information disponible.

Cette enquête se poursuit sous la direction de l'inspecteur-détective Shawn Glassford, de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale de l'Ontario.

« Cela fait quatre ans que Sonia VARASCHIN a été brutalement assassinée, et nous avons toujours une équipe d'enquête multilatérale dédiée qui travaille activement à cette affaire. » - Inspecteur-détective Shawn Glassford, responsable de l'enquête multilatérale de gestion des cas graves, Direction des enquêtes criminelles, Police provinciale de l'Ontario.

« Nos enquêteurs sont aussi résolus aujourd'hui à retrouver l'assassin de Sonia VARASCHIN que nous l'étions au début de l'enquête en 2010. Nous sommes déterminés à ce que justice soit faite pour Sonia et sa famille, et c'est dans ce but que nous continuerons d'assurer le suivi de toutes les pistes et de tous les indices qui nous sont transmis et que nous demandons au public de continuer à fournir de l'information à nos enquêteurs. Aucune piste n'est trop petite ou insignifiante; il pourrait s'agir en fait de la pièce du puzzle qui nous manque pour résoudre cette affaire », d'ajouter l'inspecteur-détective Glassford.

La Police provinciale offre toujours une récompense de cinquante mille dollars (50 000 $) pour tout renseignement menant à l'arrestation et à la condamnation de la ou des personnes responsables du meurtre de Sonia VARASCHIN (photo).

Les enquêteurs demandent à quiconque possède le moindre renseignement de communiquer avec le service de police d'Orangeville, au 519-941-2522, ou avec Échec au crime, au 1 800-222-8477, si vous désirez conserver l'anonymat.

Pour voir l'affiche de l'offre de récompense, cliquez sur le lien ci-contre : Affiche d'offre de récompense - Sonia Varaschin.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Peter Leon 
Région du Centre
Relations avec les médias
Téléphone :   705-330-3738


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.