- APPEL DE CANDIDATURES - Édition 2010 des Prix d'éducation publique de l'ACD

OTTAWA, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Les Prix d'éducation publique de l'Association canadienne de dermatologie ont pour objet de reconnaître le rôle que jouent les médias et les organismes sans but lucratif lorsqu'il s'agit de faire comprendre les questions de dermatologie et de favoriser un comportement axé sur la santé dans le soin médical, chirurgical et esthétique de la peau, des cheveux et des ongles.

Les maladies de la peau, des cheveux et des ongles causent toute une gamme de symptômes qui sont source d'embarras ou même de dépression et peuvent parfois provoquer des affections mortelles. Ces maladies sont souvent si visibles que pour les personnes atteintes, l'interaction sociale peut être aussi pénible que les symptômes physiques. Pour ces raisons, l'ACD tient à souligner le rôle des médias et des organisations qui diffusent de l'information auprès de la population et contribuent ainsi à sensibiliser le public aux interventions possibles de prévention et au traitement approprié des maladies de la peau, des cheveux et des ongles par les dermatologues du Canada.

Admissibilité : Les candidatures sont recevables dans les catégories ci-dessous.

Médias

Les candidats doivent être journalistes ou travailler à la pige comme journalistes, rédacteurs ou producteurs, dans les médias imprimés, diffusés ou en ligne, et le travail présenté doit avoir été publié ou diffusé entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. Si une candidature se compose d'une série d'articles ou d'émissions, la publication du dernier article ou la diffusion de la dernière émission doit avoir eu lieu au plus tard le 31 décembre 2009.

Organismes sans but lucratif

Les candidats doivent être des organismes sans but lucratif ou des agences gouvernementales et présenter des contributions, réalisations, programmes, activités ou projets originaux ayant contribué à mieux faire connaître le domaine de la dermatologie. Les activités doivent avoir été complétées au plus tard le 31 décembre 2009. Les candidats peuvent proposer eux-mêmes leur candidature.

Industrie

Les candidats doivent être des organisations de l'industrie. Les programmes, activités ou projets originaux présentés doivent avoir été mis en œuvre pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. Une agence de publicité ou de relations publiques peut proposer la candidature du programme d'un client. Le Prix d'éducation publique de l'ACD sera alors décerné à la fois au client et à l'agence.

Comment proposer une candidature

Consulter le site www.dermatologue.ca pour tous les détails au sujet des critères des prix et des modalités de candidature, ou encore communiquer avec le siège social de l'ACD au 613 738-1748 ou au 800 267-3376 (kmurray@dermatology.ca). Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 5 février2010. On avisera les gagnants au plus tard le 1er juin 2010 et les prix seront décernés au Congrès annuel de l'ACD, à St. John's (T.-N.-L.), le 3 juillet 2009.

Au sujet de l'ACD

L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir une meilleure santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

SOURCE Association canadienne de dermatologie

Renseignements : Renseignements: Michelle Albagli, directeure générale, Téléphone: (613) 738-1748 ou (800) 267-3376, poste 227, courriel: malbagli@dermatology.ca

Association canadienne de dermatologie