Xebec annonce un protocole d'entente pour le développement de projets de traitement des biogaz en Chine

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente avec Anyang Yinshang Ltd. ("Yinshang") pour le développement de projets de traitement des biogaz en Chine.

Selon les termes du protocole d'entente, Yinshang déploiera les meilleurs efforts possibles afin de procéder à l'acquisition de 5 systèmes de traitement des biogaz de Xebec d'ici les 24 prochains mois et s'engage à émettre un bon de commande ferme pour le premier système de traitement d'ici le 31 mars 2011.

« Yinshang assure la gestion et l'exploitation de sites de traitement de déchets organiques et est affilié à un chef de file privé œuvrant dans le développement et l'exploitation de station de ravitaillement de gaz naturel comprimé ("GNC") dans la province de Henan. Yinshang a récemment débuté le développement de projets d'énergie verte de conversion des biogaz en GNC renouvelable. Ces sources alternatives de GNC procurent une source de GNC indépendante, renouvelable et distribuable dans des régions n'étant pas desservies par les infrastructures chinoises limitées de pipeline de gaz naturel », a déclaré Andrew Hall, Vice-président Asie-Pacifique de Xebec.

En plus du traitement des biogaz provenant des sources de déchets organiques, Yinshang et Xebec se sont engagés en vertu du présent protocole d'entente à étudier diverses opportunités dans les segments du traitement du méthane des mines de charbon et des gaz de site d'enfouissement. Xebec offre pour ces deux marchés des systèmes de purification des gaz à la fine pointe de la technologie et constate un marché potentiel des plus significatifs pour la Chine.

La livraison du premier système en vertu de ce protocole d'entente devrait avoir lieu à la fin de 2011. Les autres conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Tel que précédemment annoncé, Xebec poursuit la mise-en-place de mesures de réduction des coûts incluant des mises-à-pieds temporaires, des efforts afin d'améliorer sa position en capitaux ainsi qu'une révision de ses autres alternatives stratégiques.

À propos de Xebec Adsorption inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que « anticipe », « est d'avis que », « projette », « estime », « prévoit », « compte faire », « peut-être » et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

SOURCE XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Xebec Adsorption Inc.
Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
(450) 979-8701
ksorschak@xebecinc.com

Ginette Gagné
Vice-présidente et chef des finances
(450) 979-8721
ggagne@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.