WESDOME ANNONCE DE SOLIDES RÉSULATS D'EXPLOITATION POUR SON QUATRIÈME TRIMESTRE

TORONTO, le 24 janv. /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (WDO-TSX) est heureuse d'annoncer de solides résultats relativement à sa production et ses ventes d'or au quatrième trimestre.  Les données relatives à la production sont sujettes à révision à la suite des bilans d'affinage finaux.

Production et chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 2010

Au cours du quatrième trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 2010, les mines Eagle River et Kiena ont produit un total de 21 500 onces d'or, soit environ 31 % de notre production annuelle.  La vente de 19 000 onces d'or à un prix moyen de 1 399 $ l'once a généré des recettes s'élevant à 26,5 M$.

La mine Eagle River a produit 10 000 onces d'or à partir de 39 200 tonnes extraites à une teneur récupérée de 8,2 g/t Au.  La mine Kiena a produit 11 500 onces d'or à partir de 84 700 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 4.1 g/t Au.

Au quatrième trimestre, nous avons enregistré notre meilleure production et les prix de l'or les plus élevés de l'année.  Cette combinaison d'événements devrait se traduire par une solide performance financière.

Production et chiffre d'affaires pour 2010

Pour l'exercice complet, la production a totalisé plus de 69 000 onces, conformément à nos objectifs, et la vente de 70 000 onces d'or à un prix moyen de 1 275 $ l'once a généré des recettes de 89,3 M$.

La mine Eagle River a produit 37 000 onces d'or à partir de 155 500 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 7,4 g/t Au.  La mine Kiena a produit 32 000 onces d'or à partir de 285 500 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 3,5 g/t Au.

À la fin de 2010, la Société détenait environ 13 000 onces d'or en inventaire.   Les rapports de raffinage finaux du dernier envoi sont attendus sous peu.

Perspectives

Nous prévoyons des niveaux de production similaires pour ces deux exploitations minières en 2011, ainsi qu'une première contribution de la mine Mishi.  Selon le calendrier de préproduction et le calendrier d'approbation réglementaire, la production totale devrait excéder 70 000 onces en 2011.  Nous prévoyons que la croissance de production s'accélérera en 2012 puisque Mishi enregistrera une année complète de production et que la mine Eagle River exploitera quelques régions à teneurs très élevées.

Résultats financiers de fin d'année 2010

Mines d'or Wesdome prévoit publier les résultats financiers du quatrième trimestre ainsi que ceux de fin d'année 2010 au cours de la semaine du 21 mars 2011.  Nous nous attendons à ce que les fortes teneurs et les cours élevés de l'or se traduisent par une solide performance financière pour le quatrième trimestre de 2010.

Réserves et ressources de fin d'année 2010

Mines d'or Wesdome prévoit publier à la mi-février 2011 une mise à jour des réserves et des ressources de ses mines Eagle River et Kiena pour l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2010.  La direction s'attend à une augmentation nette des réserves d'Eagle River et de Kiena après épuisement.

Assemblée générale annuelle 2011

Mines d'or Wesdome tiendra son assemblée générale annuelle 2011 le lundi 9 mai 2011 à 16 h à la Galerie TSX, au 130, rue King Ouest, Toronto, ON.

Informations techniques

Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été vérifiées par George Mannard (P.Geo.), vice-président à l'exploration, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, en Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, au Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis 20 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,2 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA,
président et chef de la direction

Shelly John,
responsable des relations avec les investisseurs