Walmart Canada prévoit ouvrir 40 Supercentres au cours de la prochaine année

Le détaillant va créer plus de 9200 nouveaux emplois en magasins et
dans les secteurs des métiers de la construction

MISSISSAUGA, ON, le 26 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé la construction de 40 Supercentres au cours du prochain exercice financier, soit entre le 1er février 2011 et la fin janvier 2012. Les projets, qui comprennent la construction de nouveaux magasins et l'expansion, la rénovation ou la réimplantation de succursales existantes, vont représenter des investissements combinés de près d'un demi-milliard de dollars dans les communautés canadiennes. Ces projets de Supercentres pourraient générer la création de plus de 9200 emplois en magasins ainsi que dans le secteur de la construction. La localisation de ces futurs magasins sera annoncée au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Aujourd'hui, Walmart a aussi confirmé que la Compagnie va inaugurer le nouveau prototype de Supercentre dans deux nouvelles provinces en 2011, soit au Manitoba et au Québec. Le programme de Supercentres de Walmart Canada, qui a été inauguré en Ontario en 2006, est déjà bien implanté en Alberta, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. Il propose une vaste sélection de produits d'épicerie et de marchandise générale, le tout réuni sous un même toit.

David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada, a déclaré que : «les Supercentres nous permettent ainsi d'offrir une plus vaste sélection de produits, tous sous un même toit. Nos clients nous répètent régulièrement qu'ils recherchent une expérience de magasinage simplifié et des bas prix quotidiens. Walmart Canada est en mesure de répondre à ces deux demandes.»

Le 31 décembre 2010 Walmart comptait 323 succursales au Canada, dont 119 Supercentres. Au 31 janvier 2011, Walmart comptera 325 succursales à son actif, dont 124 Supercentres. L'annonce faite aujourd'hui permettra à l'entreprise de porter son total de succursales à 333, d'ici la fin janvier 2012, incluant 164 Supercentres et 169 magasins à rabais.

Établie au Canada en 1994, Walmart Canada a installé son siège social à Mississauga, Ontario et l'entreprise compte actuellement 323 succursales et dessert plus d'un million de clients chaque jour, partout au pays. Walmart est le troisième principal employeur au Canada avec ses 85 000 associés. La Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d'entreprise au Canada. Depuis 1994, l'entreprise a recueilli et versé plus de 125 millions de dollars à des organismes de charité et organismes sans but lucratif au Canada.

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Susan Schutta, directrice des affaires corporatives, Walmart Canada au 905-821-2111, poste 8012
Alex Roberton, directeur des affaires corporatives, Québec, Walmart Canada au 514-347-4923
Carol Schumacher, vice-président des relations investisseurs, Wal-Mart Stores inc. au 479-277-1498

WAL-MART CANADA CORP.