Visites aux patients interdites temporairement - Débordement à l'hôpital Pierre-Le Gardeur

TERREBONNE, QC, le 7 janv. 2011 /CNW Telbec/ - L'hôpital Pierre-Le Gardeur fait face présentement à un achalandage élevé de patients qui se présentent à l'urgence avec des symptômes d'allure grippale. En conséquence, par mesure préventive et afin de limiter la propagation de la maladie, la direction se voit dans l'obligation d'interdire temporairement les visites aux patients hospitalisés, réduisant ainsi au minimum la circulation dans l'hôpital.

La direction du Centre de santé et services sociaux du Sud de Lanaudière demande aux personnes dont l'état de santé n'est pas urgent, mais qui ont besoin de consulter un médecin, de privilégier les cliniques médicales du territoire au lieu de se présenter à l'urgence. Il est cependant conseillé de communiquer avec le service Info-Santé au 811 avant de s'y présenter afin d'obtenir des conseils sur leur état de santé et quels services utiliser.

Rappelons que les personnes à risques peuvent encore se faire vacciner contre la grippe en communiquant avec leur CLSC. Les mesures d'hygiène comme le lavage fréquent des mains demeurent également de rigueur en cette période d'activité grippale.

La direction du CSSS précise que l'urgence de l'hôpital Pierre-Le Gardeur demeure ouverte et accessible et remercie la population pour sa collaboration.   

SOURCE CSSS Lanaudière Sud

Renseignements :

Danielle Vézina, coordonnatrice aux communications
450 654-7525, poste 42246

Line Lebrun, agente d'information
450 654-7525, poste 23106

Profil de l'entreprise

CSSS Lanaudière Sud

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.