Visa facilite l'accès à de l'argent comptant pour les touristes et les visiteurs

Un partenariat avec des membres de l'industrie se traduit par un accès rapide et sécuritaire à de l'argent comptant pour les étrangers titulaires d'une carte Visa

TORONTO, le 21 juin 2011 /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui sa participation à un partenariat avec des membres de l'industrie des guichets automatiques bancaires (GAB) pour accroître l'acceptation des cartes Visa aux GAB à propriété privée du Canada, ce qui permettra aux étrangers d'avoir rapidement et facilement accès à de l'argent comptant pendant leur visite ici. Lorsque le symbole Visa figure sur un GAB, les titulaires d'une carte Visa savent qu'ils peuvent avoir un accès rapide, pratique et sécuritaire à de l'argent comptant.

« La recherche montre que 23 % des voyageurs retirent de l'argent comptant à un GAB à leur arrivée dans un pays étranger1 a déclaré Sue Whitney, chef des nouveaux produits chez Visa Canada. En affichant le symbole Visa sur les GAB, nous garantissons à nos titulaires de carte qu'ils ont trouvé un endroit sécuritaire et pratique pour retirer de l'argent comptant au moyen de leur carte Visa. »

Un récent rapport de Visa Inc. sur le tourisme a montré que les visiteurs en provenance des États-Unis ont été de loin ceux qui ont contribué le plus à l'économie canadienne du tourisme en 2010, ayant dépensé 3,5 milliards de dollars au moyen d'une carte Visa au Canada2. Pour accroître la sensibilisation à l'acceptation des cartes Visa aux GAB du Canada, Visa a lancé une campagne publicitaire aux États-Unis, faisant savoir aux Américains qu'ils n'ont pas besoin d'obtenir de la monnaie canadienne avant de quitter leur pays et qu'ils peuvent y avoir facilement accès au moyen de leur carte Visa à leur arrivée au Canada.

Tous les GAB qui acceptent Visa portent les logos Visa/PLUS. Cet été, les GAB des principaux endroits touristiques seront assortis d'une publicité attirant l'attention sur les services d'acceptation qu'ils fournissent aux touristes.

« En travaillant en partenariat avec des membres de l'industrie des GAB, nous permettons aux titulaires d'une carte Visa d'avoir plus facilement accès à la sécurité et à la commodité offertes par leur carte Visa, a poursuivi Mme Whitney. Comme toujours, les titulaires sont protégés par nos niveaux de sécurité, dont le programme Responsabilité zéro, qu'ils utilisent leur carte dans un magasin, en ligne ou à un GAB. »

Mme Whitney s'adressera aux membres de l'industrie, demain le 22 juin 2011, dans le cadre de la conférence canadienne de 2011 de l'ATM Industry Association (ATMIA).

Visa travaille avec l'industrie des GAB pour rejoindre les propriétaires de GAB à propriété privée afin de les inviter à accepter les transactions Visa, ce qui leur permettrait de bénéficier des innovations futures de Visa en matière de paiements.

Le principal partenaire de Visa dans cette initiative est Calypso Canada, société de traitement de GAB et leader clé de l'industrie des GAB, qui appartient à la société Transaction Network Services.

« Bien que de nombreux GAB de banques acceptent déjà Visa, d'autres fournisseurs de GAB ont une présence importante dans le marché, et il s'agit d'une nouvelle occasion d'affaires pour eux, a déclaré Doug Epp, directeur principal des ventes, chez Transaction Network Services Canada. Nous sommes heureux de joindre nos forces à celles de Visa pour élargir les services fournis par nos GAB, rejoindre de nouveaux utilisateurs et offrir de nouveaux services, autres que la distribution automatique de billets. »

On compte 1,9 milliard de cartes Visa dans le monde. Visa est acceptée à des dizaines de millions de marchands et à plus de 1,8 million de GAB dans 200 pays et territoires à l'échelle mondiale.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

À propos de Transaction Network Services
Transaction Network Services (TNS) est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de communication des données et d'interopérabilité.

TNS offre un vaste éventail de réseaux et de services novateurs à valeur ajoutée qui permet l'exécution de transactions et l'échange d'information dans diverses industries, telles que le commerce de détail, les services bancaires, le traitement des paiements, les télécommunications et les marchés financiers.

Fondée en 1990 aux États-Unis, TNS n'a pas cessé de croître et fournit des services dans plus de 60 pays des Amériques, de l'Europe et de l'Asie-Pacifique, dont la portée s'étend à de nombreuses autres nations. TNS a conçu et mis en œuvre de multiples réseaux de données qui appuient une variété de protocoles de communication largement acceptés et conçus pour être évolutifs et accessibles par de multiples méthodes.

Pour obtenir plus d'information sur TNS, visitez www.tnsi.com.

_____________________

1Source : International Traveler Segmentation Study, Visa Global Research and Analytics, novembre 2010.
2 Source : Visa Inc. Tourism Outlook: USA (2011).

SOURCE VISA Canada Corporation

Personne-ressource :